Un an après sa précédente campagne, Adagio revient sur les écrans, toujours accompagné par l’agence Josiane. Sa volonté ? Continuer d’accroître sa notoriété, et rendre plus familier le concept d’appart’hôtellerie qui peut demeurer encore un peu flou auprès des consommateurs. Mais l’idée est aussi de continuerà asseoir son leadership européen sur le segment ! En effet, et c’est une première pour la marque : le dispositif a été produit en trois langues… Reflet de la forte ambition de développement auprès de ses marchés clés. Notamment : la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne.
Adagio, c’est comme chez toi… mais en mieux !
Pour développer la saga initiée avec l’agence Josiane en 2023 et capitaliser sur le nouveau territoire de communication, nous retrouvons le personnage fanfaron et légèrement mythomane de Marc. Il nous fait cette fois visiter son appart’hôtel comme s’il était vraiment chez lui. Et c’est bien là tout le concept : le confort d’un appartement équipé, la qualité de services hôteliers, tous les avantages d’un chez soi partout, sans les inconvénients et sans être propriétaire…
Laurent Allias, Fondateur de Josiane commente : « Il était important de capitaliser sur le territoire de communication amorcé l’an dernier. Et faire revenir Marc en 2024 a tout de suite été une évidence ! Nous savons très bien à quel point il est difficile d’émerger dans l’univers du tourisme hôtelier, nous étions donc ravis de déployer de nouvelles histoires avec ce personnage incroyable, qui contribue aussi à enrichir la personnalité de la marque. »
La copy publicitaire fait en effet monter d’un cran l’appropriation exagérée du personnage. Passant de « j’y ai vécu » (en 2023) à « chez nous comme chez vous » en 2024.
Avec l’assurance d’un maître de maison, Marc nous propose une visite détaillée et pleine d’humour de son appart’hôtel Adagio (la cuisine, le salon, la douche, la chambre), dans lequel il se sent tellement bien qu’il en a oublié que ce n’était pas vraiment chez lui (il y a emménagé la veille pour quatre jours seulement !)
Jérôme Diez, Directeur de la création chez Josiane explique : « Marc a tout pour créer une vraie connivence avec le public, il est drôle, il en fait des tonnes mais il est attachant. Sa joie de vivre en appart’hôtel Adagio ne peut être que communicative ! Alors, Marc is back. Et il n’a pas fini de nous embarquer dans sa folie douce et sa passion des appart’hôtels Adagio ! »
Un Room Tour dans un large écosystème social et digital
En complément de la télévision, la marque et l’agence ont travaillé sur un large écosystème social/digital adapté aux différentes communautés.
À la manière d’un véritable ambassadeur de marque, Marc alimente les réseaux sociaux en reprenant (tant bien que mal) les trends les plus connues pour mettre à l’honneur les services Adagio dans une tonalité pleine d’humour et d’autodérision. Citons la morning routine du professionnel, le room tour du Coliving, ou encore un livestream depuis sa cuisine tout équipée.
Le spot TV de 20 secondes est diffusé en France du 16 septembre dernier au 13 octobre prochain. Il est par ailleurs soutenu par des billboards de 8 secondes. Et ce, du 9 septembre dernier au 20 octobre prochain. En parallèle, la campagne sera déployée en digital en France, Royaume-Uni et Allemagne sur Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, et Youtube.
Virginie Barboux, Senior Vice President Client et Marketing Adagio : « Un an après notre campagne précédente, alors qu’Adagio poursuit son développement en France et à l’international, nous exprimons dans cette nouvelle campagne, avec humour et authenticité, ce qui différencie l’expérience offerte par Adagio au sein du segment en plein essor de l’appart’hôtellerie. Design soigné, espaces partagés conviviaux, nouvelles offres innovantes comme le coliving, présence attentionnée de nos équipes auprès de chacun. C’est grâce à tout cela que nos clients se sentent vraiment chez nous comme chez eux ! Et c’est ce qui nous permet de renforcer aujourd’hui notre position de leader européen de l’appart’hôtellerie. »
Pour en savoir plus sur Josiane, rendez-vous sur sa page dédiée !