A Londres, des abribus interactifs sont parfumés à la rose et au concombre

Dans le cadre de sa nouvelle campagne Out Of Home (OOH), Hendrick’s Gin prend le contrôle des abribus au Royaume-Uni. Accompagnée de l’agence Space, la marque de gin déploie ainsi une activation unique et sensorielle, sur le thème du surréalisme victorien et de sa fameuse limonade. Elle compte bien marquer les esprits et offrir aux voyageurs une expérience atypique, emplie de roses et… de concombres.

« À travers l’objectif de ce gin unique et très délicieux, nous avons bouleversé les trajets quotidiens en transformant les abribus en portails vers un autre monde. Ce fut un plaisir de poursuivre notre voyage le plus curieux avec l’équipe Hendrick’s. » – Sean Kelly de l’agence de création Space

Une production créée en collaboration avec Posterscope, Clear Channel et JCDecaux.

 

Hendrick’s Gin déploie un dispositif créatif, sensoriel et complet

Chaque arrêt de bus se dote d’un sol en vinyle et d’un toit verdoyant, composé de roses et de concombres. Ces espaces sont également parfumés pour donner vie à l’infusion particulière de Hendrick’s Gin. De même, une sonnettes est mise à disposition des passants, sur laquelle il est gravé « Press for the Peculiar ». Cette action enclenche alors une musique « à l’ancienne » et un monologue de style gentleman victorien. De quoi titiller nos divers sens et rendre les trajets moins banals !

publicité


Par ailleurs, des messages secrets et complexes sont cachés dans cette mise en scène, encourageant les plus curieux à regarder de plus près les « bizarreries » de Hendrick’s Gin, tel un jeu de piste. De la même façon, des QR codes se sont glissés sur les sols et les panneaux des abris. L’objectif ? Inciter les citadins à visiter la page de marque sur le thème de l’été. Cette dernière fournit des inspirations, des conseils ainsi que des recettes pour préparer la parfaite limonade au gin et au concombre de Hendrick’s.

« Alors que nous entrons dans ce nouveau monde, nous voulons profiter de nouvelles expériences et savourer l’inattendu. Il n’y a pas de meilleur moment pour Hendrick’s pour encourager et récompenser la curiosité humaine innée. » – James Keen, Senior Brand Manager chez William Grant & Sons

L’élément le plus spectaculaire reste la reconstitution 3D de la bouteille géante de gin Hendrick’s, à l’envers, enfermée dans un panneau. Ainsi, ladite bouteille verse en continu du vrai liquide, sans jamais déborder, dans un verre de Hendrick’s Gin Cucumber Lemonade.

Enfin, ces dispositifs ne se déploient pas uniquement à Londres, jusqu’au 05 septembre. En effet, on trouve des abribus similaires à Manchester, Brighton, Cardiff et même Liverpool.

toit-vert-parfume-concombres-roses

panneau-londres-Hendrick's Gin

abribus-londres-Hendrick's Gin

abribus-londres-Hendrick's Gin-rue

abribus-londres-Hendrick's Gin
Crédits Photos : Hendrick’s Gin
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...