Les étudiants de Audencia SciencesCom au cœur du FC Nantes : un partenariat inédit

Depuis la rentrée, 15 étudiants en communication et médias à Audencia SciencesCom ont intégré la Newsroom des supporters du FC Nantes, ce fameux « 12ème homme ».

Ce partenariat inédit entre une école de communication et un club de football professionnel se présente sous la forme d’un atelier de production de contenu, encadré par un journaliste professionnel.

La mission des étudiants : créer un rendez-vous régulier autour, avec et pour les supporters afin de renforcer leurs liens avec le club. A travers différents formats innovants (vidéo sociale, podcast, webdoc…) ils dévoilent les coulisses du FC Nantes, réalisent des témoignages de supporters et interviews inédites de joueurs.

Pour être au plus proche du terrain et tout connaître de la vie du club, les étudiants de la newsroom assistent aux entraînements des joueurs, aux matchs et aux conférences de presse.

« L’atelier nous offre la possibilité d’approcher le monde de la communication sportive. C’est une chance de travailler avec un club professionnel et aussi prestigieux que le FC Nantes. Notre mission est de mettre la lumière sur son douzième homme, son public, qu’il soit novice ou passionné depuis des années, qu’il soit à Nantes ou à l’étranger, qu’il se déplace à l’extérieur ou non. Avec cet atelier on va sur le terrain, on filme, on écrit, on photographie et on rencontre de très belles personnes. Il y a quelques semaines nous avons fait le déplacement à Bordeaux avec un car de supporters. Nous sommes aussi présents à la plupart des rencontres à domicile et sur les réseaux sociaux où nous publions nos contenus. »

Alexis, étudiant à Audencia SciencesCom

Découvrez dès maintenant leur travail avec leur premier webdoc « Une journée à Bordeaux » et suivez l’actualité de la Newsroom sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter.

Pour en savoir plus sur Audencia SciencesCom : https://sciencescom.audencia.com/

Vous aimerez aussi...

SciencesCom ouvre ses deux dernières années de Master à l’apprentissage

Les étudiants d’Audencia SciencesCom en spécialisation « communication digitale et contenus » pourront désormais suivre l’intégralité du cycle master en alternance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend