Les enfants vont pouvoir apprendre le braille grâce à Lego

Lego, la célèbre marque de jeux de construction sort une nouvelle gamme de briques en braille dédiée aux enfants déficients visuels. 

La mythique marque danoise a présenté ce jeudi 25 avril ses premières briques à destination des malvoyants. Au-delà du jeu, les pièces ont une réelle valeur pédagogique, elles sont censées apprendre aux enfants malvoyants à apprendre plus facilement l’écriture du braille.

Rien ne change au niveau de la forme des légendaires briques Lego. D’ailleurs, ces nouvelles briques seront parfaitement utilisables avec des briques traditionnelles. L’unique différence est que les petits ronds situés au-dessus de la brique pour permettre de s’emboiter sont organisés pour donner une forme de lettre ou de chiffre en braille.

 

Lego va proposer plus de 250 briques représentants chaque lettre de l’alphabet braille, les chiffres et les symboles mathématiques. Cela permettra aux enfants possédant une déficience visuelle d’apprendre à écrire et compter bien plus facilement.

La Fondation brésilienne pour aveugle Dorina Nowill a félicité que « les Lego Braille Bricks soient un outil totalement  inclusif impliquant non seulement des enfants aveugles et malvoyants, mais également leurs amis non handicapés ». 

Actuellement, le produit est testé en plusieurs langues : danois, norvégien, anglais et portugais ; pour l’allemand, l’espagnol et le français il faudra attendre la fin d’année. Les nouvelles briques seront distribuées gratuitement en 2020 aux institutions par l’intermédiaire des organisations partenaires.

 

 

Vous aimerez aussi...

LEGO accompagne la créativité des enfants pour construire leur avenir

LEGO et son agence Ogilvy Bangkok ont remporté 3 Lions d'Argent à l'occasion de l'édition 2018 du Festival des Cannes Lions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”