Darty s’engage pour l’environnement avec Publicis Conseil

Chaque année en France, nous jetons plus de 400 000 tonnes* d’électroménagers, soit l’équivalent de 6 millions de produits (*source ADEME 2017). 

Or, jusqu’à 80% de l’impact environnemental des produits est issu de la phase de fabrication. Ainsi, si nous allongions la durée de vie de ces appareils d’un an seulement, cela permettrait de réduire considérablement cet impact et de réduire de 15% la masse de déchets générée.

Darty, premier distributeur et premier réparateur d’électroménager en France, a donc décidé d’accélérer son engagement sur ce sujet et dévoile aujourd’hui son Nouveau Contrat de Confiance. Au-delà du triptyque “Prix, Conseil, Service”, le Contrat de Confiance inclut désormais un quatrième engagement : la Durabilité qui s’appuie sur deux services innovants :

– « Le Choix Durable par Darty » : une sélection des produits les plus fiables et plus réparables établie d’après les données SAV de 2,5 millions d’interventions réalisées par les 2 000 techniciens Darty chaque année. Cette sélection est visible en magasin et sur darty.com.

– « Darty MAX » : un abonnement à la réparation et à l’assistance générale des produits gros électroménagers, permettant de prolonger significativement leur durée de vie (qu’ils soient achetés ou non chez Darty).

En complément d’un spot de 30 secondes imaginé par Publicis Conseil, produit par Prodigious, et réalisé par Edouard Le Scouarnec sur l’engagement de l’enseigne, des spots preuves de 15 secondes mettront en avant les 3 services forts de la durabilité : Darty Maxle Choix Durable par Darty et le recyclage.

Une campagne d’affichage ainsi qu’une animation spécifique sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) viendront amplifier le dispositif.

 

Vous aimerez aussi...

Burger King détourne des billboards pour signaler son partenariat avec Deliveroo

BURGER KING détourne les panneaux de signalétiques dans les endroits où il n’y a pas de restaurant pour informer qu’elle peut livrer avec Deliveroo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”