ALERTE BULSHIT : Les hôtels ibis proposent un service de Instagram-sitter

On vient d’atteindre un nouveau sommet : Les hôtels ibis, ibis styles et ibis budget proposent un nouveau service exclusif de Instagram-sitter

On pensait avoir fait le tour des conneries dédiées aux influenceurs et l’égotrip de ces derniers, mais là, les hôtels ibis viennent de plier le game… Voyons un peu ce nouveau projet « innovant » :

« Relax we post », tel est le nom du tout nouveau service qui sera proposé aux clients des hôtels ibis, ibis Styles et ibis budget de Genève et de Zurich à partir du mois de novembre. Un Instagram-sitter (déjà là on est sur quelque chose de gênant mamen) s’occupera du réseau social des clients pendant leur séjour à l’hôtel. Ceux-ci pourront ainsi visiter la ville et profiter de leur voyage sans devoir se soucier de réussir la photo parfaite.  Ce service sera introduit « en exclusivité » dès le week-end prochain et pour une période test d’un mois dans tous les établissements ibis, ibis Styles et ibis budget de Zurich et de Genève.

Philippe Alanou, Senior Vice President de AccorHotels Central Europe déclare dans le communiqué de presse : « Ce nouveau service proposé par ibis en Suisse est absolument unique. Nous suivons avec attention les tendances sociétales et adaptons en permanence l’offre de nos hôtels afin de proposer à nos clients des services innovants. Cette initiative s’inscrit également dans notre volonté d’offrir une expérience mémorable à nos clients. »

Sérieusement ? C’est à se demander si les responsables marketing de la marque n’ont pas 14 ans… Quel est l’intérêt de ce dispositif ? Soit tu fais le choix de laisser ton téléphone, soit tu le prends avec toi et tu fais tes photos et tu te fais des souvenirs avec une certaine émotion… Très sincèrement cette activation marketing des hallucinante de non-sens.

On a le sentiment que le brainstorming s’est passé comme ça :

Didier :  « Et dis donc, t’as vu les influenceurs sur Instagram un peu ? C’est cool non ? »

Jean-Paul : « Ouais ouais gros j’ai vu ça ! C’est la génération Y hein toute façon, les millennials, les djeunes tout ça quoi. »

Didier : « Y’a un truc à faire avec eux. Ils sont jeunes et frais… Laisse-moi réfléchir. »

Jean-Paul : « Moi je sais ! On a qu’à proposer aux clients des instagrameurs pour prendre en main leur compte Instagram et faire des photos dessus ! »

Didier : « Euhh ouais mais nos clients sont pas tous sur Instagram tu sais… Et s’ils font des photos dessus, c’est avec leur vision, leur propre idée et ils la font car ça leur fait plaisir de créer un cliché singulier non ? »

Jean-Paul : « Non non t’inquiètes je connais moi… Les influenceurs et les hôtels c’est cool mec ! J’ai du lire ça sur MinuteBuzz ou un autre média de qualité tqt ! » 

Didier « Bon ben ok , GO alors ! »

Plus sérieusement, il s’agit ici d’une opération qui nous laisse très peu convaincus. Il n’y a aucun vrai insight, aucune vraie tendance de fond. Mais bon…

Vous aimerez aussi...

Micro-influenceurs : des acteurs à suivre de près ?

Si tout le monde en parle, il n'est pas simple de définir clairement et rationnellement les micro-influenceurs, qui sont-ils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend