15 ans sans Burger King : le docu choc !

whopper-blackout-JUPDLC-4

Avec son agence Buzzman, Burger King vient de révéler un documentaire qui parle de son absence en France, une période noire pour les consommateurs : « 1997 – 2012 : Whopper Blackout.

Pour a peu près le monde entier, 2012 était une année charnière : le monde devait s’écrouler le 21 décembre. Mais pour d’autres personnes, dont on ne connait pas exactement le nombre, décembre 2012 a plutôt été une libération : le lendemain, le 22 décembre 2012, l’aéroport de Marseille-Marignane s’est vu agrémenté d’un Burger King.

Ce restaurant a été le premier à ouvrir après 15 ans d’absence du roi du burger sur le territoire français. Mais alors, que s’est-il passé pendant cette période ? Et oui, on n’y pense pas, mais qu’ont fait les habitués des 39 Burger King français entre 1997 et 2012 ?

whopper-blackout-JUPDLC-1

La réponse, Burger King et son agence Buzzman vous la donnent, dans un documentaire de 7 minutes au titre plus qu’explicite : « Whopper Blackout« . On y découvre les émeutes de 97 contre les fermetures, les expatriations, les astuces des fans du Whopper ou encore les dérives entrainées par cette indisponibilité française.

Ce documentaire plus vrai que nature est une vraie pépite qui se dévore d’un seul trait ! À la manière des reportages choc, et parfois même digne d’un Strip-tease, il part à la rencontre d’un survivaliste qui a réussi à manger ses réserves de Whopper jusqu’en mars 2013 ; d’une hôtesse de l’air qui a quelque chose à se reprocher ; d’une petite Whopper (vous comprendrez) ; d’un dealer ; d’un flic qui a contré le marché noir ou encore d’une psychologue spécialisée dans le sevrage des Whopper Addicts.

whopper-blackout-JUPDLC-5

Avec cette réalisation, Burger King frappe très fort en dévoilant un bel outil de brand content à la frontière entre réalité et fiction. Le ton et l’humour utilisés sont très justes, et les nombreux détails (impossibles à tous détecter dès le première visionnage) en font oublier les minutes qui passent ! Un joli moment de divertissement !

Assez parlé, on vous laisse découvrir la vidéo sur  www.whopperblackout.fr !

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Vous aimerez aussi...

meetic-loveyourimperfections-jupdlc-0

Meetic affiche nos imperfections !

Meetic continue sur la lancée de sa campagne européenne #LoveYourImperfections en la déclinant en une campagne d'affichage, toujours réalisée Buzzman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)