Ubisoft lance sa manette en forme de gouvernail pour le jeu Skull and Bones

Biborg et Ubisoft

La société Ubisoft et l’agence Biborg imaginent LA manette “ultime” pour le lancement du jeu Skull and Bones. Alors que la sortie officielle de son dernier jeu d’action/aventure Skull and Bones est prévue le 16 février prochain, Ubisoft a confié à l’agence Biborg la mission d’imaginer l’accessoire ultime pour piloter ce jeu de pirates ! Comme vous le savez, chez J’ai un pote dans la com, le Gaming fait partie de nos sujets de cœur. Alors on ne pouvait pas passer à côté de cette actualité de folie ! On vous raconte tout ça.

 

Une nouvelle manette immersive

Passionnées de jeux vidéo, les équipes Biborg ont prototypé un concept de manette immersive en forme de gouvernail de bateau. « The Ship’s Wheel Controller » reprend le principe du volant de console et le pousse encore plus loin : elle devient le premier contrôleur de roue de bateau au monde. La bande-annonce de cet accessoire a été déployée à partir du 15 février. Qui sait ce qu’il pourrait se passer si l’enthousiasme des joueurs est au rendez-vous!

Forte d’une relation de confiance nouée avec la société Ubisoft depuis de longues années et de son expertise creative tech et gaming, Biborg a conçu une campagne pour générer de la conversation autour de la sortie du jeu Skull and Bones.

Biborg et Ubisoft
Crédit photo : Biborg / Ubisoft

Podcast


 

L’âge d’or de la piraterie

Les équipes créatives de Biborg ont alors imaginé cette manette dont rêve tout gamer ! Conçue pour plonger les joueurs dans l’âge d’or de la piraterie, la roue grandeur nature présente un certain nombre de caractéristiques impressionnantes pour les futurs pirates rois et reines des mers, notamment un retour haptique, des commandes gâchette inédites et même la possibilité de lancer des “Sea Shanties” (chants de marins) directement via une touche. Les joueurs peuvent désormais avoir l’impression de partir sur les sept mers, quel que soit l’endroit où ils jouent.

 

 

“La capacité de s’émerveiller en cherchant des idées est un moteur chez Biborg. Une manette immersive en forme de barre pour piloter un jeu de pirates… C’est tout simplement le Graal quand on est un joueur qui a envie de vivre son expérience à fond” explique Damien Foui, Creative Director de Biborg.

La manette est dévoilée pour la première fois le 15 février dans une bande-annonce conçue par Biborg et qui s’appuie sur les codes d’un lancement de produit technologique haut de gamme.

“La tension vient aussi du décalage que se crée dans cette vidéo qui reprend tous les traceurs des lancements de produits innovants et cette roue en bois, objet du passé, qui crée la surprise” poursuit Damien Foui.

À ce jour, la manette n’existe que dans la vidéo promotionnelle. Toutefois, si la campagne génère de nombreux commentaires et suscite un engouement chez la communauté Ubisoft, qui sait ce qu’il pourrait se passer ?

Biborg et Ubisoft
Crédit photo : Biborg / Ubisoft
Biborg et Ubisoft
Crédit photo : Biborg / Ubisoft
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...