Top 10 des meilleures campagnes publicitaires pour Halloween 2021 !

Synonyme de festivités morbides, de déguisements et de frissons, Halloween est aussi un temps fort de communication pour les marques. Une sorte de newsjacking amélioré. Et fort heureusement pour nous, elles sont loin de manquer d’imagination ! Humour noir, dérision, excentricité… Tout est permis ! C’est pourquoi, à l’heure où les campagnes de publicité sur cette thématique ne cessent d’apparaître, nous vous proposons un best-of des meilleures initiatives.

 

Le roi des apparitions

Pour Halloween, Burger King frappe fort. Avec l’agence David, la marque invite ses clients à affronter l’heure la plus « effrayante » et paranormale de la journée, pour un repas gratuit. Chaque jour pendant la semaine d’Halloween, à 3h du matin et pendant 60 minutes seulement, un repas gratuit apparaitra sur l’application Burger King. Oseriez-vous l’attendre ?

 

Une sauce sanguinolente

Heinz dévoile pour Halloween une sauce en édition limitée : la « Tomato Blood ». La marque a également imaginé une expérience complète autour de ce « délicieux maquillage » avec un kit spécial ainsi qu’un pop-up store. Dans celui-ci, les visiteurs peuvent notamment se déguiser en utilisant le « faux sang made in Heinz ». 

sauce-ketshup-heinz-halloween
Crédit Photo : Heinz

 

Un déguisement des plus craquants et amusants

A tous les groupes d’amis qui galèrent à trouver un déguisement commun, KitKat a LA solution : prendre l’apparence de gaufrettes en chocolat. Élu costume de l’année 2021, cet pépite ne sera pas disponible en magasin, mais à gagner sur les pages Facebook et Instagram de la marque.

déguisement-kitkat-halloween
Crédits Photos : KitKat

 

Un trajet en voiture dans la Mystery Machine de Scooby-Doo 

Uber aussi se déguise ! Pour marquer les esprits, ce service a annoncé le déploiement de véhicules inspirés de dessins-animés emblématiques, à Los Angeles, Miami et Atlanta. Ainsi, du 29 au 31 octobre les usagers pourront voyager dans la Mystery Machine de Scooby-Doo, la Patty Wagon de Bob L’Eponge ou encore la voiture des Tortues Ninja. 

uber-halloween-voitures-themes
Crédit Photo : Uber

 

Un camion de crème glacée un peu particulier

La distillerie d’Islay Ardbeg a lancé son « Monster Ice Scream Truck Tour ». Depuis le 26 octobre, ce camion de glace sur le thème d’Halloween déambule dans les villes britanniques (Londres, Glasgow et Édimbourg) pour servir des friandises, avec ou sans whisky, en édition limitée.

univers-fantastique-homme-deguise-camion-glace
Crédit Photo : Trend Hunter

publicité


Des sneakers en édition limitée

Les baskets phares de Nike se parent des couleurs et motifs d’Halloween. La marque dévoile ainsi un pack composé de quatre paires en édition limitée. Une occasion de redécouvrir les Nike Air Force One Low Experimental, les Air Force One, les Air Presto ou encore les Dunk Low PRM.

baskets-halloween-nike
Crédit Photo : Nike

 

Un séjour dans la maison de SCREAM

Cette année, Airbnb propose aux fans de films d’horreur, une immersion des plus effrayantes dans l’univers de SCREAM. A seulement 5$ la nuit, il est en effet possible de séjourner dans les décors originaux du film d’horreur… sans être à l’abri d’une visite du célèbre tueur en série.

facade-maison-scream-airbnb-halloween
Crédit Photo : Airbnb

 

La magie d’Halloween dans les métros parisiens

La RATP fête Halloween à sa façon, du 28 au 31 octobre ! Au programme : des rames, stations, tramway et bus décorés, des distributions gratuites de bonbons, des visites spéciales, des stands de maquillage, des quizz mais aussi une rencontre avec Serge le Lapin ! Bref, de quoi surprendre les Parisiens, petits et grands !

programme-metro-ratp
Crédit Photo : RATP
programme-ratp
Crédit Photo : RATP

 

Des Metavers ou un sort !

L’enseigne Chipotle dévoile un restaurant virtuel spécial Halloween dans le jeu Roblox. Du 28 au 31 octobre, les 30 000 premiers joueurs qui iront le visiter avec leur avatar déguisé, recevront un code promotionnel pour obtenir un burritos gratuit dans la vraie vie.

 

Les nuits de l’horreur

Les traditionnelles « Haloween Horror Nights » d’Universal Studios sont de retour ! Et elles sont annoncées dans un spot TV terrifiant. Cet évènement se tiendra dans les studios de Floride, de la Californie, du Japon et de Singapour. Un rendez-vous qui promet des labyrinthes, des attractions, des fêtes mais aussi beaucoup de frissons, pour les plus courageux.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...