TGV INOUI dévoile une histoire ancrée dans la vraie vie avec Maïwenn

jeune-homme-train-tgv-inoui

Après l’histoire d’une petite fille qui rêve d’être footballeuse et d’une étudiante en pleine révision d’un examen de physique, TGV INOUI dévoile le troisième volet de sa saga ancrée dans la vraie vie. Réalisé par Maïwenn, le film « La déclaration » vient en effet compléter cette série d’histoires et de scènes de voyages attachantes, à bord des trains.

TGV INOUI dédie ses campagnes à la relation clients/agents

Comme toujours, l’enjeu de la marque et de son agence Rosapark, est de mettre en avant la relation passagers/chefs de bord, à travers des histoires un peu romancées.

Dans le cas de « La déclaration », la scène se déroule dans la voiture bar (de nouveau accessible depuis début juillet).  On y découvre alors, un jeune homme répétant sa pièce de théâtre face à un agent qui lui donne la réplique. Ainsi, la situation semble réelle, avec des protagonistes plus vrais que nature. On  peut même penser qu’il s’agisse d’une « vraie déclaration » au début. Nous retrouvons bien là, la « patte » de Maïwenn.

publicité


Il est important de souligner que cette campagne a fait exploser les scores de notoriété et de considération de la marque TGV INOUI. Celle-ci prend donc la place dans le trio de tête des marques de transport national, aux côté d’Air France et de OUIGO.

Enfin, le plan média comprend une campagne TV et de la diffusion digitale (replay, YT, Dailymotion). Complémentée par une campagne d’affichage nationale,  cette prise de parole est également une occasion de mettre en avant les changements. En effet, il est question :

  • d’innovations tarifaires, annoncées en juin dans le cadre du programme Avantages (plafonnement des prix pour les porteurs de carte, échange à J-3)
  • de « dimension verte » du train (vs voiture et avion en émission de carbone)
  • du service Junior&Cie (jeunes voyageurs accompagnés par une animatrice) à l’occasion du partenariat avec Disney

jeune-homme-train-tgv-inoui

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...