Swile est une solution qui réinvente les avantages salariaux au sein des entreprises et qui est d’ailleurs devenue, début 2023, co-leader sur le marché des titres restaurant en France. Tandis qu’elle s’apprête à célébrer sa 5e année d’existence, elle effectue un retour aux sources de sa création. En effet, Swile s’est, depuis toujours, posé la question suivante : Comment co-construire un monde du travail plus épanouissant ? Et elle décide aujourd’hui d’y apporter la réponse en laissant ceux qui sont concernés par le sujet donner leur point de vue.
Pour ce faire, elle lance une campagne originale qui vise à interroger les employés de demain. Et ce ne sont autres que les enfants ! 5 d’entre eux se sont donc prêtés à l’exercice de l’interview avec un thème central : Le monde du travail. Salaire, temps libre, âge de départ à la retraite… Tous les sujets sont passés en revue !
Le monde du travail vu par les enfants
Swile lance une campagne pour interroger la vision et les envies des employés de demain. Ce sont donc 5 enfants qui jouent le jeu de l’interview et nous livrent leur point de vue sur le monde du travail. Quel salaire ? Quels projets ? Quelles ambitions managériales ? Toutes ces questions ont été posées à Maxence, Aymie, Célia, Zoé et Jules qui ont entre 5 et 10 ans.
Ce format spécifique a été produit en interne par les équipes de Swile, dans les locaux, transformés, le temps d’une journée, en décor d’interview. L’occasion pour les parents de découvrir que leurs enfants ont déjà une vision très claire de ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent (surtout) pas. Certaines réponses sont même plutôt surprenantes ! Zoé avance par exemple spontanément qu’elle préfère être une leader qu’une manager. Maxence, pour sa part, explique qu’il n’aime pas le télétravail car il a peur de souffrir de solitude. Célia confie quant à elle, qu’elle ne veut pas être manager car elle aime bien aider les gens mais elle n’a « pas que ça à faire »… Et après ce moment de tournage, il fallait bien les récompenser ! Et quoi de mieux que des bonbons dans une piñata à détruire pour les remercier pour leur précieux temps ?
Une volonté de se différencier de la part de Swile à travers ses campagnes
Avec cette nouvelle campagne, Swile joue la continuité dans ses prises de paroles publicitaires. En effet, depuis 5 ans, Swile a toujours opéré avec créativité pour être là où on ne l’attend pas forcément. Pour sa première campagne publicitaire en 2019, Swile décide de s’affranchir des codes traditionnels et joue sur un ton décalé. Ce dernier correspond alors bien à son positionnement business d’acteur disruptif arrivant sur un marché, alors dominé par des groupes plus traditionnels. Puis, différentes campagnes viennent par la suite nourrir la marque avec un ton décalé dans le but de marquer les esprits. On pense notamment à la campagne réalisée à l’occasion du 1er avril autour du CBD ou encore du Swile Coin. N’oublions pas également celle qui, en pleine pandémie, faisait la promotion du salariat avec « la carte la plus inutile », par exemple.
« Chez Swile, nous avons à cœur de redéfinir l’expérience employé. Pour nos 5 ans, nous avons donc eu envie d’aller interroger les employés du futur… Ceux qui définissent les contours du monde du travail de demain. Nous avons obtenu de la connivence, de la légèreté et de l’authenticité… Soit de bons ingrédients me semble-t-il pour une communication corporate ! » conclut Anne-Carole Coen, Directrice Marketing chez Swile.
Pour en savoir plus au sujet de la solution Swile, rendez-vous sur sa page dédiée !