À l’occasion du King’s Day – ou Jour du Roi – à Amsterdam, Subway et l’agence créative Fitzroy ont imaginé trois sous-marins royaux afin de transporter quelques chanceux sur les canaux dans le but de leur faire éviter la foule. Et ce, de manière royale, évidemment !
La voie royale
Le jour du roi à Amsterdam est un jour particulièrement chargé ! Pris en sandwich dans la foule, les habitants essaient alors de se déplacer d’un point A à un point B. C’est pourquoi Fitzroy a imaginé le Royal Submarine : trois sous-marins verts pour faire sortir les gens de la foule… À travers les eaux !
Le nouveau sous-marin en édition limitée a été créé afin de dévoiler le nouveau sandwich de la marque, intitulé « The Royal Sub ». Les visiteurs ont ainsi pu le commander pour 27 cents en utilisant l’application JustEat, durant toute la journée du 27 avril, et ont ensuite pu être pris en charge par un Royal Submarine !
Buzz couronné, buzz assuré !
Afin de créer le buzz autour de cette activation, une semaine avant le Jour du Roi, la marque de sandwichs a dévoilé une vidéo du roi et de la reine des Pays-Bas essayant le Royal Submarine. Ces derniers ont parcouru le même itinéraire à Rotterdam, comme ils le feraient dans la vraie vie le jour du Roi lui-même, ce qui n’a pas manqué de créer de l’agitation !
En réalité, il s’agissait de sosies du roi et de la reine.
Mischa Schreuder, ECD chez Fitzroy, a ainsi déclaré : « Nous avons fait naviguer deux sosies du couple royal sur notre Royal Submarine, et avons immédiatement réalisé à quel point notre sous-marin attirait le regard. À Rotterdam, nous avons eu beaucoup de gens qui sont passés devant et depuis, c’est partout dans la presse ! »
Subway et l’agence Fitzroy auront ainsi trouvé un beau moyen de faire le buzz !