Et si Londres devenait un véritable terrain de jeu de construction ? C’est ce que nous propose la collaboration de Snapchat et LEGO. Et ce n’est pas la première fois que les deux marques travaillent ensemble ! Pour son 90e anniversaire, l’enseigne danoise voit grand et s’immisce dans la réalité augmentée grâce à ce nouveau partenariat. Les utilisateurs du réseau social peuvent ainsi s’amuser à créer de nouveaux éléments de construction entre les bâtiments londoniens. Cette possibilité laisse place à la créativité et permet au groupe LEGO de toucher d’autres types de consommateurs.
Snapchat x LEGO
L’annonce de cette nouvelle collaboration se fait attendre comme l’arrivée d’une nouvelle aire de jeu. Les utilisateurs de Snapchat et fans de LEGO peuvent créer des montagnes russes avec, en fond, les bâtiments londoniens.
Il leur suffit pour cela de scanner un Snapcode avec leur caméra Snapchat ou bien d’aller dans le carrousel ou Lenses de l’application. Il est possible pour les détenteurs d’un compte sur ce réseau social d’utiliser la technologie de réalité augmentée « City Landmarker » de Snapchat. Rappelons que cette fonctionnalité existe depuis le Snap Partner Summit ayant eu lieu cette année. Les utilisateurs peuvent ainsi constituer leur propre fête foraine LEGO en réalité augmentée. Précisons que ce ne sont que les bâtiments de la zone 1 de Londres qui peuvent servir de toile à cette expérience.
Des constructions LEGO en réalité augmentée
Sans sortir du cœur de sa raison d’être, la marque étend son champ d’action vers d’autres horizons. Derrière cette nouvelle possibilité se cache un objectif : partager la passion de la construction avec plus de monde. Au-delà des passionnés de longue date, le groupe LEGO peut maintenant espérer toucher des cibles qui n’auraient pas forcément pensé à se tourner vers son univers. Elle peut par exemple intéresser les adeptes de réalité augmentée ou les utilisateurs de Snapchat. Le réseau social quant à lui peut en parallèle voir son nombre d’adhérents augmenter. Les collaborations de ce type sont donc de véritables vecteurs d’opportunités pour les marques.
L’expérience AR LEGO à Londres est disponible dès maintenant et est accessible pour tous ceux ayant l’âge légal d’utiliser les réseaux sociaux (à savoir 13 ans).