Sur le marché automobile français, ŠKODA est souvent dans l’ombre de grandes marques comme Peugeot, Renault ou Citroën. Ces dernières se partagent à elles trois presque la moitié du marché ! Pour s’ancrer dans l’esprit et le quotidien des Français, le constructeur automobile tchèque fait donc appel à Track DDB° pour un « Review Hacking ». Ainsi, la nouvelle ŠKODA FABIA s’incruste dans les vidéos des concurrents de la marque. On vous en dit plus !
ŠKODA FABIA s’incruste dans les vidéos de ses concurrents
Cette campagne s’appuie sur un phénomène en expansion depuis des années. En effet, dans le parcours d’achat automobile, 80% des acheteurs visionnent des vidéos de tests drive, démos ou vlogs d’opinion pour se renseigner sur les modèles qui les intéressent.
C’est pourquoi, ŠKODA – en collaboration avec TRACK DDB°, la structure de DDB Paris dédiée à la firme automobile – a décidé de hacker le parcours d’achat. Comment ? En invitant la nouvelle ŠKODA FABIA dans les vidéos de modèles stars qui, eux, génèrent plus de trafic.
En partenariat avec trois influenceurs YouTube, spécialistes de reviews auto, la marque a modifié les vidéos reviews existantes de trois modèles concurrents sur le même segment. À savoir la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Citroën C3. Le but a été d’y ajouter des panneaux publicitaires de la nouvelle ŠKODA FABIA. Ces fameuses vidéos sont à retrouver sur Mécanique Sportive, Vlog Cars Passion et Le Billet Auto !
Il fallait y penser !
Pour découvrir DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !