Sixième Son, chef d’orchestre de la nouvelle campagne Dacia

dacia-voitire-paysage-route-pub

Dacia entreprend la refonte de son identité de marque aux côtés de l’agence Sixième Son. En ce sens, la marque dévoile une nouvelle identité sonore en accord avec des principes qui lui sont chers : l’accessibilité, la simplicité, l’authenticité, la robustesse et l’esprit nature. Retour sur une mélodie nouvelle.

 

Dacia et Sixième Son refondent l’identité de marque autour de 3 principes

Robuste : c’est le mot d’ordre de la marque depuis sa naissance en Roumanie et c’est la principale qualité des voitures Dacia. L’identité sonore repose ces bases. Ainsi, elle illustre le positionnement de la marque qui s’est affirmée au fil du temps et qui a su s’imposer comme un acteur incontournable sur son segment. Alternant percussions, basses et sons électro, l’identité sonore renvoie l’image d’une marque à la personnalité forte, assumée et à laquelle on peut se fier.

Plus séduisante : Dacia a fait du chemin ! Dans la continuité de son histoire, le constructeur se métamorphose avec style. En effet, à l’image d’une marque très en phase avec son époque, la musique est une invitation au voyage et un clin d’œil à la flexibilité proposée par Dacia : du baroudeur à la famille, tout le monde peut s’identifier à cette création. Les nouveaux véhicules, au design toujours plus séduisant, s’adaptent à tous les modes de vie. Un parti pris qui s’exprime en musique.

Toujours accessible, toujours essentielle : Dacia est une marque qui sait rester accessible en allant à l’essentiel. La modernité de la musique traduit aussi la capacité du constructeur à s’adapter au changement et à proposer des solutions intelligentes pour réduire les émissions de CO2 tout en restant accessible. Il se dégage de l’identité sonore de la confiance, une idée de solidité, d’authenticité et de sérénité

Une identité sonore fondée sur l’émotion et la modernité

Avec cette identité sonore, Dacia démontre sa capacité à répondre aux enjeux d’aujourd’hui. Dacia fait du son un levier pour ramener de l’émotion et de la modernité dans son univers de marque et se faire entendre avec cohérence et fierté. Déployée en octobre 2021, la stratégie sonore couvre tous les points de contact et sera entendue en TV, radio, digital, ainsi qu’à l’occasion des salons internationaux.

publicité


Andreea Culcea, Directeur stratégie de marque Dacia : « Dacia est une marque accessible, qui offre à ses clients l’essentiel de l’automobile. A ce positionnement qui est aujourd’hui reconnu, nous souhaitons rajouter une dimension plus émotionnelle, à travers un univers centré sur l’humain et la connexion avec la nature. En effet, l’identité sonore incarne ce nouvel univers de manière authentique et contemporaine. »

Laurent Cochini, Directeur général de Sixième Son : « La nouvelle empreinte visuelle de Dacia est très forte, l’empreinte sonore l’est désormais tout autant. La marque a pris un virage de modernité assez radical et l’identité sonore s’est montrée particulièrement efficace pour transformer l’essai. »

dacia-voitire-paysage-route-pub
Crédit photo : Dacia

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...