Pour la rentrée, Lidl sera sur le terrain avec le handball amateur !

Pour sa septième saison aux côtés du handball français, Lidl ouvre un nouveau chapitre de son engagement avec une stratégie de partenariat plus ancrée dans les territoires, tournée vers le handball amateur. Conscient des enjeux qui attendent les clubs, l’enseigne de distribution préférée des Français et premier partenaire du handball, souhaite renforcer sa contribution sur le terrain pour les aider à réussir leur rentrée et leur permettre de jouer pleinement leur rôle d’intégrateur et d’animateur de la vie locale.

 

Partageons le goût du terrain, le manifeste Lidl pour la saison 2021/2022

Depuis un an, un travail a été réalisé avec chacune des 25 directions régionales de Lidl pour identifier sur leur territoire un ou plusieurs clubs de handball auxquels s’associer pour mettre en place des partenariats avec un fort impact local et régional. Au total, 30 clubs seront soutenus par Lidl. On y retrouve des clubs de Liqui Moly Starligue (1ère division masculine) notamment Aix, Nîmes, Chambéry et des clubs de Proligue (2ème division masculine) comme Massy, Nice ou Strasbourg.

 

Une campagne de recrutement offerte aux 2 379 clubs de handball français

Par ailleurs, Lidl met en place une campagne de recrutement dans ses 1 570 supermarchés pour inviter ses clients à se (re)mettre au handball. Également relayée dans les supports de communication de l’enseigne, cette campagne touchera des millions de français. L’objectif est de promouvoir les bienfaits de l’activité physique et la pratique du handball, notamment auprès des jeunes.

publicité


A propos de cette campagne, Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France déclare : « Avec cette nouvelle stratégie, nous affirmons notre volonté de continuer à accompagner le handball français : gagner des médailles, faire progresser la médiatisation de ce sport mais aussi aider les clubs à séduire plus de licenciés ».

crédits photo : beINSports/FFHandball
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...