Renault vous embarque dans les années 1950 pour sa nouvelle pub

publicis-conseil-renault-campagne-film-vintage-jupdlc (2)

Depuis quelques années, le marché de la seconde main ne cesse de se développer. A la fois véritable
phénonème de mode et réel engagement écologique, de nombreux acteurs investissent dans
l’économie circulaire. Renault n’a pas attendu que ce soit à la mode pour vendre des véhicules
d’occasion. C’est le constat que la Marque a décidé de valoriser à travers une nouvelle plateforme et
une nouvelle campagne.

Renault reconditionne, révise, et revend des véhicules d’occasions, les garanties Renault en plus, depuis 1959. Un héritage qui permet à la Marque de se distinguer des acteurs pureplayers, fraîchement arrivés sur le marché de la seconde main. Pour Renault, l’occasion n’est pas un phénomène de mode, c’est un réel investissement depuis plus de 60 ans. A l’image de la transformation actuelle qui est au cœur des valeurs de la Marque, la manufacture de Flins est transformée en « Refactory » afin d’offrir prochainement une nouvelle vie aux véhicules Renault Occasions. Autant d’engagements qui justifient la création de renew pour valoriser un esprit pionnier et un engagement stratégique du Groupe, à garantir le meilleur de l’occasion pour l’avenir.

Cette nouvelle plateforme prend vie au travers d’une nouvelle campagne TV, presse, digitale… Dans le film TV, un jeune couple des années 60 flâne dans les rues de Paris lorsqu’ils passent devant une concession Renault Occasions. Séduit par la boutique, ils décident d’y entrer. Après avoir été invités par le vendeur à visiter l’atelier de reconditionnement, ils tombent nez à nez avec une Renault

Megane d’Occasion comme neuve. Cependant la voiture dénote dans le décor des années 60, en effet, c’est une voiture d’aujourd’hui. Conquis, ils décident de l’acheter. La femme prend le volant et les amoureux repartent avec le véhicule dont la modernité ne manque pas d’attiser la curiosité des passants.

Renault et l’agence Publicis Conseil ont collaboré avec le réalisateur Martin Werner pour la réalisation de ce film qui nous replonge avec justesse dans l’époque où Renault a commencé à s’investir sur le marché de l’occasion.

L’agence Start-Rec a, quant à elle, été en charge de la supervision musicale, de la synchronisation et de la post production.

Les décors et l’atmosphère sont parfaitement soulignés par la musique des « Demoiselles de Rochefort » composée par Michel Legrand en 1967.

On ne sait pas vous, mais cette campagne nous rappelle énormément l’univers et l’esthétique de la fameuse série Mad Men, avec son protagoniste Don Draper, grand Directeur de Création New-yorkais des années 50-60.

publicité


« Aujourd’hui on essaie tous de consommer autrement. C’est sur cette prise de conscience collective mais aussi en s’appuyant sur notre histoire que nous avons imaginé renew pour valoriser la qualité de nos services et garanties et pour que nos véhicules d’occasion vous procurent les mêmes émotions qu’un véhicule neuf. Et ça c’est nouveau ! ». Explique Arnaud Belloni, Renault Brand Global Chief Marketing Officer.

publicis-conseil-renault-campagne-film-vintage-jupdlc (2)

publicis-conseil-renault-campagne-film-vintage-jupdlc (2)

publicis-conseil-renault-campagne-film-vintage-jupdlc (2)

publicis-conseil-renault-campagne-film-vintage-jupdlc (2)

publicis-conseil-renault-campagne-film-vintage-jupdlc (2)

 

Parallèlement, a été confié au photographe Emir Haveric, la réalisation de prints colorés qui a su allier avec perfection l’esthétisme de la mode et de l’automobile pour mettre à l’honneur les véhicules et les garanties associées :

publicis-conseil-renault-campagne-film-vintage-jupdlc publicis-conseil-renault-campagne-film-vintage-jupdlc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...