Ray-Ban et Pavillon Noir proposent une expérience inédite grâce à l’IA

En début d’année, Ray-Ban a lancé sa collaboration avec Lenny Kravitz, qui a d’ailleurs récemment posé avec sa collection dans le clip de son single Human, sorti fin mai. Mais la marque iconique ne s’arrête pas là. À l’occasion du festival des Eurockéennes, elle s’associe à l’agence Pavillon Noir pour une expérience inédite et engageante pour ses adeptes.

Les utilisateurs à l’affiche

Grâce à l’expérience « Prends la lumière », Ray-Ban et Pavillon Noir offrent aux utilisateurs la possibilité de se projeter en star du rock dans les codes de la campagne « Ray-Ban Reverse x Lenny Kravitz ». Mise en place au cœur de l’espace immersif Ray-Ban au festival des Eurockéennes de Belfort (du 04 au 07 juillet) et à travers la France dans de nombreux points de vente jusqu’au 11 août, l’application web unique en son genre permet aux festivaliers et utilisateurs de se plonger dans l’univers de la marque, des nouveaux modèles Ray-Ban Reverse x Lenny Kravitz, et générer leurs propres portraits de la campagne. On les invite ensuite à partager leurs images sur les réseaux sociaux avec le #RayBanReverse et tenter de remporter un voyage à Los Angeles.

Crédit photo : Pavillon Noir

« Pour entretenir le lien fort que Ray-Ban a avec ses consommateurs, nous avons souhaité aller à leur rencontre et leur proposer une expérience inédite. Mettre la technologie d’IA au service de notre collaboration Ray-Ban Reverse avec Lenny Kravitz illustre notre volonté de repousser les limites de l’innovation et d’être à l’avant-garde de la culture », explique Anaïs Bertin, Directrice Marketing à EssilorLuxottica France. 

« Pour une marque aussi iconique que Ray-Ban, il nous a semblé essentiel de mettre en avant aussi bien le produit que celui ou celle qui les porte. Grâce à l’IA, nous avons réussi à rendre l’expérience immersive, simple et surtout de très grande qualité. Que cela soit sur le stand de Ray-Ban aux Eurockéennes qui reconstitue l’ambiance backstage de la campagne ‘Ray-Ban Reverse x Lenny Kravitz’ ou en point de vente, chacun peut s’approprier et incarner la campagne », explique Ghislain de la Chaise, Fondateur et Président de Pavillon Noir.

Podcast


Une IA qui transforme le consommateur en égérie

Pour mettre en avant le design révolutionnaire de Ray-Ban Reverse, des verres concaves inversés par rapport aux verres convexes traditionnels, l’agence a imaginé une expérience créative jamais réalisée auparavant. Avec plus de 4 mois de développement par l’équipe créative, le studio IA de Pavillon Noir a intégré tous les éléments créatifs de la campagne et perfectionné le traitement de l’image, avec le soutien de Bonjour Lab sur la partie développement. Fond rouge, poses et tenues rock and roll, l’application permet à chacun d’être pris en photo et d’obtenir en quelques secondes 3 versions de son portrait, projetées dans l’univers de la campagne « Ray-Ban Reverse x Lenny Kravitz ». 

Pour la première fois, on utilise l’IA pour intégrer presque instantanément une paire de lunettes de marque sur une personne, en respectant scrupuleusement la monture et les caractéristiques du produit grâce à l’entraînement de modèles spécifiques et après de nombreux tests rigoureux. L’expérience « Prends la lumière » repousse les limites de la technologie d’intelligence artificielle générative en permettant aux utilisateurs de s’incarner dans l’affiche iconique de la campagne. 

« Ce dispositif a nécessité plusieurs mois de recherche et développement. Nous avons dû entraîner une IA spécifique visant à reproduire les nouveaux modèles de lunettes de la marque. Nous avons également dû nous assurer que l’IA pouvait styliser chaque personne dans les codes de la campagne avec précision en gardant tous leurs caractères physiques et assurer une parfaite ressemblance pour créer une expérience exclusive, innovante et engageante en mettant Ray-Ban au cœur de l’expérience », explique Julien Imperatrice, Directeur du studio I.A Pavillon Noir.

Pour en savoir plus sur Pavillon Noir, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Pavillon Noir

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...