La marque Puma vient d’annonce l’arrivée de son tout nouveau Directeur créatif, dans le cadre de son partenariat avec la F1. Et ce n’est autre que l’artiste A$AP Rocky ! On vous en dit plus.
A$AP Rocky pour le partenariat Puma x F1
En mai dernier, nous apprenions la signature d’un tout nouveau partenariat entre Puma et la F1. C’est finalement une suite logique pour la marque puisque dès les années 1980, elle s’est mise à produire des combinaisons ignifugées et autres équipements spécifiques pour les pilotes.
Suite à ce nouveau partenariat, dès 2024, la marque d’articles de sport pourra sortir des vêtements, des chaussures et même des accessoires portant fièrement les couleurs des écuries de sport automobile. En effet, Puma est déjà partenaire de plusieurs d’entre elles, dont Mercedes AMG Petronas F1, Scuderia Ferrari et Alfa Romeo F1 Team.
Pour honorer ce nouveau partenariat, la marque opte pour le style et l’expertise des plus grands. Elle fait d’ailleurs confiance à A$AP Rocky pour remplir le rôle de Directeur de la création.
Un programme chargé pour l’artiste
Pour commencer, A$AP Rock aura pour rôle de créer des visuels et des vidéos. Plus tard, il sortira une première collection Puma x F1 en édition très limitée, avec des vêtements ainsi que des accessoires créatifs et streetwear. Puis, à partir de 2024, le rappeur devra suivre le Grand Prix de Miami et chapeauter toute la stratégie marketing autour des collections capsules qui sortiront au fur et à mesure.
« Travailler avec des marques aussi emblématiques que Puma et aussi innovantes que la F1 a été une véritable source d’inspiration », partage A$AP Rocky. « Lorsque le monde verra ce que nous faisons, je pense qu’un changement se produira dans la façon dont la marque aborde la prise de risques et la collaboration avec des créatifs diversifiés. »
Enfin, d’ici à 2025, le Directeur créatif prévoit une collection créative reprenant tous les produits Puma x F1 avec des combinaisons de courses, mais aussi des vêtements de supporters. Le tout en alliant le streetwear, la performance et la mode.