Prime Video annonce la sortie de The Office made in Australie !

Et de 13 ! 13 versions de la série culte The Office. Prime Video avait annoncé plus tôt dans l’année que le tournage d’une version australienne allait avoir lieu. On connaît désormais la date de sortie sur la plateforme : le 18 octobre prochain. La série créée en 2001 au Royaume-Uni par Ricky Gervais et Stephen Merchant va connaître une petite révolution puisque, pour la première fois, elle mettra en scène une femme dans le rôle principal. 

Crédit Photo : Prime Video

 

Girl Power

Felicity Ward est l’heureuse élue. L’humoriste originaire de Killcare, près de Sydney, va donc camper le rôle d’Hannah Howard, la boss de Flinley Craddick, une entreprise d’emballage située dans la banlieue de Sydney. L’homologue féminine de Michael Scott (The Office US) devra faire face à la décision prise par sa direction de fermer sa branche et d’envoyer ses employés en télétravail. Tous vont alors devoir suivre les plans farfelus imaginés par la boss, qui souhaite à tout prix garder sa «famille de travail ».  

Crédit Photo : Prime Video

 

De toutes les adaptations internationales, celle-ci sera la première à présenter des femmes dans les rôles principaux. 23 ans après la sortie de la série originale, le monde du travail a largement évolué. Ricky Gervais, co-créateur et premier rôle de la version UK a fait part de son enthousiasme concernant cette sortie : « Je suis très excité à l’idée de découvrir ce nouveau remake de ma série sortie au début du siècle. Les politiques d’entreprise ont changé en 20 ans, je suis curieux de voir comment les Australiens ont imaginé ce David Brent moderne. »

 

The Office : Précurseur du Mockumentary

The Office n’est pas la première fiction qu’on pourrait qualifier de mockumentary (fiction qui parodie le format documentaire) mais elle a largement participé à sa démocratisation. La version US longue de neuf saisons, a connu un succès planétaire. Le magazine Rolling Stones l’a même placée en 34e position des meilleures séries de tous les temps. Son casting génial et son écriture d’une intelligence comique rare expliquent en partie cet immense succès. 

En plus de 20 ans, nombreuses sont les séries ayant repris le format, on peut citer par exemple Modern Family ou Parks and Recreation. En France, cette année est sortie la série Fiasco de Igor Gotesman et Pierre Niney. La Flamme, le remake de Burning Love (parodie américaine du Bachelor, sortie en 2012) et sa suite Le Flambeau, une parodie de Koh Lanta, ont fait un carton ces dernières années avec plusieurs répliques cultes et des personnages déjà iconiques. La série créée en 2020 par Jonathan Cohen, Florent Bernard et Jérémie Galan reprend avec brio les codes du mockumentary. Les auteurs avaient d’ailleurs cité The Office comme une de leurs inspirations. En effet, tout porte à croire que Marc, le personnage principal interprété par Jonathan Cohen, est un cousin de Michael Scott.

série-france-flamme
Crédit Photo : Canal Plus
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...