La célèbre fête mexicaine « El dia de los muertos » célèbre les morts dans des défilés hauts en couleurs, des animations rythmées par des musiques entrainantes, et des spectacles de rue. Cette une fête incontournable de la culture mexicaine dont vous avez peut -être vu un aperçu dans la scène d’ouverture de James Bond Spectre. Une fête qui puise ses origines dans la civilisation des Aztèques, et qui aujourd’hui encore est célébrée comme il se doit. Dans ce contexte, l’agence Cartel a proposé un évènement en collaboration avec la marque de téquila créée par George Clooney, Casamigos !
Un aller simple pour découvrir la culture mexicaine
Par définition, Casamigos a l’ambition de réunir sous le même toit tous les copains. Et c’était le cas le mardi 2 novembre sous le dôme du Chéper, nouveau lieu du groupe Perchoir situé au coeur du marais.
C’est à l’occasion de la fête des morts mexicaine (El dia de los Muertos) que la marque de tequila & mezcal a réuni son clan pour célébrer cette fête traditionnelle qui subsiste depuis plus de 3000 ans. Au programme une soirée de dégustation autour des différentes références Casamigos.
La BLANCO, légère, fraîche et croquante avec des notes d’agrumes.
La AÑEJO aux arômes complexes, purs et raffinés, avec des notes douces de caramel et de vanille.
La REPOSADO, douce, légèrement boisée avec des notes de caramel et de cacao.
Sans oublier le MEZCAL offrant des notes harmonieuses de tamarin, de grenade, de banane et de mangue. La magie de Dia de los Muertos a ensuite envouté les invités au travers des performances de la House Of Flowers rythmées par le son d’un dj set endiablé des NAIVE NEW BEATERS.