Pour sa campagne de Noël, The Body Shop met en lumière les sans-abris

femme-visage-parc

Pour sa première publicité de Noël, diffusée par Channel 4, la marque The Body Shop s’est montrée très créative. En collaboration avec Rasheeda Page-Muir (poète, oratrice, écrivaine et fondatrice de l’organisation RevolYOUtion), la campagne met en lumière le problème des jeunes sans-abri au Royaume-Uni.

Dans ce spot publicitaire, la jeune artiste prête sa voix à ces ombres de la vie quotidienne. Des récits personnels de « survie » sont racontés et des statistiques alarmants sont cités. C’est ainsi que l’on rencontre Jamie, devenue sans-abri à la fin de l’adolescence, mais qui maintenant est danseuse.

femme-visage-parc

« L’année a été difficile et mouvementée pour beaucoup, en particulier pour ceux qui n’ont pas la sécurité et le confort d’une maison. Beaucoup de femmes qui vivent dans la rue peuvent souvent se trouver cachées et leurs voix ignorées. Alors ce fut merveilleux de travailler avec Channel 4 dont la vision et la plateforme ont aidé à mettre en avant ces histoires difficiles de façon inspirante et puissante« , a déclaré Linda Campbell, directrice générale de ROI pour The Body Shop.

La campagne a été réalisée par TCO London, greenlit, 4Studio et Craft Media.

publicité


Annonce par JPC Network


« Les clients veulent savoir si les marques essaient de rendre le monde meilleur. Ce partenariat témoigne de l’engagement de The Body Shop à cet égard. Mais aussi et de la sensibilisation au sort des jeunes femmes touchées par le sans-abrisme. {…} Nous sommes ravis d’avoir participé à ce projet et nous nous réjouissons à la perspective de retravailler avec The Body Shop pour démontrer davantage son militantisme en 2021« , a ajouté Caroline Manning, associée chez Craft Media.
Ce partenariat représente un engagement militant à l’approche des fêtes. Un appel à la générosité du public est lancé.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...