Paris Sans Sida déploie le voguing dans sa nouvelle campagne

agence-fred-&-farid-paris-campagne-paris-sans-sida-voguing

Accompagné de son agence FRED & FARID Paris, Paris Sans Sida inaugure le Mois des Fiertés à travers une nouvelle campagne. Après avoir transformé la narration autour du VIH avec « La VIE prend le dessus sur le VIH » à l’occasion du 40e anniversaire de l’identification du virus, cette nouvelle prise de parole célèbre la fierté de la communauté LGBTQ+ grâce à une immersion dans l’univers du voguing.

Pour info, le voguing est né dans les ballrooms new-yorkais des années 80. C’est une culture underground emblématique de l’affirmation de soi et de la fierté au sein de la communauté LGBTQ+. Une danse défiant les codes, où les corps sculptent l’espace avec une exubérance revendicatrice, incarnant ainsi une célébration libératrice.

 

En l’honneur des figures de la scène voguing parisienne

Malgré les progrès réalisés, certains groupes particulièrement concernés demeurent insuffisamment informés sur les avancées en matière de prévention du VIH. Pour les toucher, FRED & FARID Paris a imaginé une campagne en immersion dans l’univers flamboyant du Voguing.

fred-farid-paris-campagne-paris-sans-sida-voguing
Crédit photo : FRED & FARID

Olivier Lefebvre, Président et Directeur de la Création de FRED & FARID Paris commente : « Après une première collaboration réussie, nous renouvelons notre partenariat avec Paris Sans Sida sur un sujet crucial. Cette campagne témoigne d’une volonté commune : déconstruire les idées reçues en célébrant la richesse des communautés. »

fred-farid-paris-campagne-paris-sans-sida-deploie-voguing
Crédit photo : FRED & FARID

Podcast


Au cœur de ce dispositif, une série de prints réalisée par le photographe Xavier Héraud immortalise des figures de la scène voguing parisienne. Des clichés qui rendent un vibrant hommage à cette expression de la fierté, tout en l’associant à une nouvelle fierté : mettre fin au VIH. Déployée depuis le 1er juin dernier, la campagne investira prioritairement les bars gays, ballrooms, application Grindr, réseaux sociaux et placements digitaux affinitaires.

agence-fred-farid-paris-campagne-paris-sans-sida-voguing
Crédit photo : FRED & FARID

En puisant dans cet univers underground et électrisant, l’association Paris Sans Sida insuffle un nouvel élan à son message de sensibilisation. Cette nouvelle vague s’inscrit d’ailleurs comme une suite logique de la campagne précédente. Notamment en faisant un travail de pédagogie tout en promouvant une approche positive et inclusive de la santé sexuelle.

 

Pour en savoir plus sur FRED & FARID Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence FRED & FARID Paris

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...