McDonald’s fabrique une collection de maillots de bain à partir de ses pailles

Par La rédaction

13 juillet 2020

maillot-de-bain-mer-couple-jeunes
maillot-de-bain-mer-couple-jeunes

McDonald’s Autriche vient de retirer toutes les pailles de ses restaurants. Une prise de position qui montre l’engagement de la marque dans le développement durable et le respect de notre planète.

A partir de ces mêmes pailles, McDonald’s a travaillé sur la fabrication d’une collection de maillots de bain responsable, dans une logique de surcyclage ou upcycling en anglais. C’est à dire l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. Il s’agit donc d’un recyclage «par le haut».

Cette collection en édition limitée a été imaginé par l’agence Virtue à Vienne, en collaboration avec le studio Furore. Concernant le design, celui-ci propose des rayures rouges et jaunes, reprenant ainsi les codes couleurs de la marque.


À découvrir sur JUPDLC



Benedikt Böcker, directeur marketing de Mcdonald’s Autriche, déclare : « Nous sommes ravis de cette collection unique de maillots de bain durables, fabriqués à partir de matériaux recyclés, à partir de nos en pailles. J’apprécie particulièrement la coopération étroite et à long terme que nous avons avec l’agence Virtue. Ensemble, nous travaillons sur des projets uniques et augmentons nos exigences communicationnelles sur le développement durable. »

maillot-bain-mer-mcdonald's

maillot-bain-mer-mcdonald's
source

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.