« Ouvre du Ahhhh », la nouvelle campagne de Coca-Cola

campagne-ouvre-ahhh-coca-cola

Le nom de la nouvelle campagne de Coca-Cola est peu commun. « Ouvre du Ahhhh » souligne en effet l’expérience unique ressentie lorsque l’on boit le soda du même nom. Un plaisir unique, des réactions universelles  et originales, voilà les impressions d’une gorgée de ladite boisson.

 

Une expérience unique et indescriptible

L’expérience Coca-Cola semble indescriptible par des mots, et ce peu importe les générations. En effet, presque 1/3 des personnes interrogées ont estimé qu’il était impossible d’expliquer la sensation. De la même manière, 34% des individus pensent qu’il n’y a pas d’autre goût ou expérience similaire au fait de boire ce soda. Ces données sont tirées d’un sondage de l’Institut YouGov, datant de février 2021.

Ces faits ont inspiré la marque. Elle célèbre le plaisir produit par ses boissons, qu’il s’agisse d’un Coca-Cola avec ou sans sucres ou de l’une de ses variantes de goûts ; avec la nouvelle campagne, « Ouvre du Ahhhh ». Lancée le 21 février dernier, celle-ci donne vie à la sensation apportée par la première gorgée de Coca à travers des expressions et onomatopées. Ces dernières sont les seules à décrire le bon goût rafraîchissant et l’expérience de bonheur ressentie.

expressions-coca-cola-experience-ouvre-ahhh

Une campagne d’envergure

Tyler, The Creator, un ambassadeur idéal

Pour illustrer ce sentiment indescriptible, Coca-Cola a trouvé l’ambassadeur parfait : Tyler, The Creator. Cet artiste visionnaire est un fan de longue date de la marque et possède une véritable originalité ce qui lui permet de traduire l’expérience Coca-Cola à travers la meilleure manière qu’il connaisse : la musique. En effet, Tyler a créé un nouveau morceau original qui figure dans le spot publicitaire.

publicité


« C’était vraiment cool d’avoir l’opportunité de travailler sur une publicité pour Coca-Cola, j’en suis très reconnaissant. Le résultat final est incroyable.  » – Tyler, The Creator

Une danse virale

La campagne prend également vie sous la forme d’une danse originale.  Le « Coca-Cola Kick- Shuffle » illustre l’expérience exaltante de boire un Coca-Cola à travers des mouvements amusants et faciles que tout le monde peut reproduire. Les fans sont invités à recréer ces mouvements et à montrer leurs propres interprétations de l’expérience Coca-Cola par la danse.

Un film publicitaire

Un film publicitaire a été créé par Wieden+Kennedy London et réalisé par Los Perez of Caviar Films, sur une musique originale de Tyler, The Creator.

« L’expérience Coca-Cola a toujours été au-delà des mots – de la première gorgée, à la pleine puissance de son goût en passant par la redécouverte continue à chaque fois que vous le buvez. Nous sommes très heureux de lancer cette campagne pour célébrer et exprimer l’iconicité de cette expérience, non pas simplement par les mots, mais par la musique et le mouvement: un langage universel qui peut être reconnu par chaque personne qui fait l’expérience de boire un Coca-Cola. »  – Walter Susini, Directeur Marketing Europe.

campagne-ouvre-ahhh-coca-cola

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...