Outbrain lance “Carousel”, un nouveau format interactif de SmartAd

Outbrain lance “Carousel”, un nouveau format interactif de SmartAd

outbrain-publicite-digitale

Outbrain, la plateforme leader mondial de Discovery et de publicité native, annonce aujourd’hui le lancement de « Carousel », une « SmartAd » interactive. Avec ce nouveau format publicitaire, Outbrain intègre l’expérience de défilement horizontal réservée jusqu’aujourd’hui aux réseaux sociaux. « Carousel » permet ainsi aux marques de mieux présenter leurs offres et produits, et aux consommateurs de naviguer de façon plus intuitive. « Carousel » offre également plus d’espace pour laisser libre cours à la créativité des annonceurs.

Pour être efficace, ce format très interactif se doit de bénéficier de l’attention des utilisateurs et non d’être intrusif. Ainsi, il s’épanouit pleinement dans un environnement « feed » de contenus, à la façon des réseaux sociaux. C’est pourquoi on le retrouve intégré au « Smartfeed », la technologie de recommandation d’Outbrain.

Elle correspond à un flux très long ou infini de contenus à découvrir, installé à la fin des articles des grands sites médias, là où l’attention est la plus forte. Incitant à la conversion, ce format offre aux annonceurs de meilleures possibilités créatives, pour le même coût par clic (CPC) que les autres formats de « SmartAds », maximisant ainsi leur rentabilité.

Le nouveau produit a été utilisé avec succès en Italie par RedBull, la célèbre marque de boisson énergétique., L’annonceur utilise Carousel pour le lancement de sa série « Drive Me Crazy » sur RedBull.com, afin de mettre en avant ses six épisodes, grâce à la combinaison de plusieurs titres et images.

publicité

Annonce par JPC Network


Les résultats de la campagne RedBull ont montré de très bons résultats, notamment en termes d’engagement : après avoir cliqué dans le format « Carousel », les internautes sont ensuite restés en moyenne 4 »42 minutes sur le site RedBull.com, soit une performance 96% supérieure aux objectifs initiaux fixés par l’annonceur.

« Avec Carousel, les annonceurs sont désormais en mesure de reproduire l’expérience d’achat en magasin en permettant aux consommateurs de découvrir et de comparer aisément plusieurs produits. » commente Eytan Galai, Chief Revenue Officer d’Outbrain. « Ce format très efficace, habituellement disponible uniquement au sein des « walled gardens », va pouvoir désormais s’étendre à l’open web, sur les sites d’éditeurs premium, dignes de confiance. »

« Nous avions besoin d’un format premium pour mettre en avant l’intégralité des épisodes de notre nouvelle campagne, et « Carousel », qui répondait exactement à cette attente, s’est naturellement imposé. Par ailleurs, nous voulions être la première marque à tester ce produit en Italie afin de nous différencier sur le marché. » déclare Ian Tallamé, Digital Campaign Manager, chez RedBull.

Vous aimerez aussi...

Unglow, l’Agence RP qui veut en finir avec les paillettes dans la tech

Fraîchement lancé par Elodie Delgado, ancienne Directrice Marketing & Communication de Creads, Unglow compte bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”