Nike célèbre le skate au féminin avec une boite à musique originale

Longtemps considérée comme un sport réservé aux hommes, la pratique du skateboard séduit de plus en plus un public féminin. Une communauté qui ne cesse de s’agrandir (23,9% des skateboarders sont des filles et des femmes en 2020) et de rechercher, par la glisse, une sensation de bien-être et d’émancipation. En leur honneur, Nike a dévoilé une boite à musique nouvelle génération. Véritable ode à la diversité, la célèbre marque remplace la ballerine « habituelle »  par une jeune rideuse vêtue d’une robe avec des ailes de fée.

 

Nike présente la ballerine des temps modernes

La boite à musique de Nike s’inscrit dans la continuité de son film New Fairies (juillet 2021). Celui-ci mêle vidéos et animations de Disney pour célébrer la diversité dans le sport. D’un certaine manière, sa dernière activation avec l’agence de publicité Wieden + Kennedy São Paulo, recrée cette magie sous la forme d’un objet nostalgique.

Une fois déverrouillée, la boite à musique ne dévoile pas une simple ballerine « tirée à quatre épingles ». Tournant au rythme de la mélodie A Dream is a Wish Your Heart Makes, nous découvrons une jeune fille faisant du skate, habillée en fée. Ça vous dit quelque chose ? C’est normal puisque cette boite à musique est inspirée de Rayssa Leal, la jeune prodige brésilienne du skateboard (13 ans).

publicité


En 2016, cette dernière avait affolé la toile avec une vidéo. En effet, on la découvrait enchaînant les tricks dans une robe bleue avec des ailes de fée. La sportive a depuis bien grandi et poursuit son ascension : médaillée au JO de Tokyo (argent), elle fait partie des meilleures skateuses de la planète.

Ainsi, Nike souhaite mettre en avant la « ballerine des temps modernes », soit une femme forte, ambitieuse, qui ose et qui fait ce qui lui plaît comme ça lui chante.

nike-boite-musique-ballerine

nike-boite-musique-ballerine

nike-boite-musique-ballerine

ballerine-boite-musique-nike
Crédit Photo : Wieden + Kennedy São Paulo

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...