L’agence créative indépendante annonce la nomination de Nicolas Thiboutot au poste de Directeur de la Création. Originaire de Québec, Nicolas apporte une riche expérience internationale et un talent créatif exceptionnel à son nouveau rôle au sein de l’agence.
Parcours de Nicolas Thiboutot
Nicolas Thiboutot a débuté sa carrière en tant que designer chez American Apparel à Los Angeles. Par la suite, il rejoint Cossette, la première agence créative canadienne, où il a travaillé à Montréal sur des projets majeurs pour General Motors, Coca-Cola, remportant même le prestigieux prix de la Campagne de la Décennie pour la marque Mentos.
Son expertise l’a ensuite conduit à Cossette New York et Taxi, où il a contribué au succès de marques renommées telles que Mini, Bombardier et Microsoft. En 2011, Nicolas a traversé l’Atlantique pour rejoindre le Groupe Publicis en tant que Directeur de Création, fondant l’agence Lost Boys. Sa créativité à l’approche anglo-saxonne séduit des clients prestigieux tels qu’Hermès Sellier, Pernod-Ricard, Campari et Médecins Sans Frontières.
Il a aussi été derrière les vœux de Maurice Lévy par DigitasLBi, récompensés en 2013 aux Cannes Lions et de nombreuses campagnes globales pour BNP Paribas, Fnac, Darty, Saint-Gobain ou encore Axa France. Son travail a été récompensé par plus d’une centaine de prix dont les Cannes Lions, Eurobest, Art Directors Club, New York Festivals, Clio et D&AD.
À découvrir sur JUPDLC
Emeric Moison, DG de Dagobert, conclut : « À la recherche de toujours plus d’indépendance et de créativité, Nicolas Thiboutot rejoint aujourd’hui Dagobert en tant que Directeur de la Création. Le cœur de sa mission consistera à renforcer la vision créative de l’agence en créant des territoires et des discours uniques, tout en aidant les clients de Dagobert à exceller sur leurs marchés respectifs. Nous portons une vision commune, celle d’une créativité qui doit apporter de la valeur à nos clients et les aider à transformer. »
