Nature de France joue sur les mots pour promouvoir sa volaille bio

lmwr-nature-de-france

Le contexte actuel montre que le bio a perdu un peu de sa logique pour les consommateurs, sur fond d’inflation et de questionnements. C’est pourquoi, Nature de France – marque spécialiste de volaille bio vendue en GMS – prend la parole à travers une première campagne d’affichage nationale avec l’agence LMWR. Sa volonté ? Valoriser les atouts de la volaille Bio. Mais aussi s’affirmer comme acteur incontournable de cette catégorie !

Pour info, Nature de France a choisi l’agence LMWR À l’issue d’une compétition pour relever ce défi. À la clef, une campagne de mots qui interpelle et donne la part belle au packaging !

 

Quand l’humour rejoint l’expertise

Si les consommateurs s’interrogent sur le label bio, Nature de France le questionne aussi ! Et ce, à travers une série de questions existentielles humoristiques. Ces dernières mettent ainsi en valeur les garanties d’excellence des volailles bio Nature de France. Notamment : élevage plein air, antibiotiques bannis, origine France et soutien des éleveurs.

lmwr-nature-de-france
Crédit photo : LMWR

Podcast


Pierre-Jean Fardin, directeur du planning stratégique chez LMWR, analyse : « Aujourd’hui les consommateurs ont besoin d’être rassurés sur un label bio en tension et pas toujours appétissant. Donc on s’est posé la question d’une forme qui serve le fond. Et ce sont les questions absurdes comme celles de l’œuf ou de la poule qui sont devenues les réponses implicites aux questions consommateurs ».

lmwr-nature-de-france
Crédit photo : LMWR

Cyrille Bourrut Lacouture, responsable marketing de la marque, se réjouit de cette campagne qui ressemble à la marque : « Notre volonté était de communiquer sur les bénéfices du bio et les engagements de Nature de France de manière simple et limpide, mais avec une pointe d’humour. C’est ça l’esprit Nature de France. Une marque sérieuse qui ne se prend pas au sérieux ».

Cette campagne d’affichage est à découvrir dès aujourd’hui 21 mai 2024. Et ce, à Paris, en région parisienne et dans les grandes villes françaises. Un renforcement média est également prévu sur Instagram et sur Facebook.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...