Les célèbres bâtonnets enduits de chocolat Mikado viennent de lancer leur nouvelle campagne de communication, réalisée avec l’agence Jésus et Gabriel. Cette fois, la marque joue sur l’analogie entre ses produits et les séries : une stratégie qui fonctionne plutôt bien !
C’est un concept créatif surprenant et efficace qui a en effet été mis en place par Mikado, marque du groupe Mondelez, pour sa nouvelle stratégie de communication. Jouant sur la tendance des séries télé, la marque dévoile ainsi sa campagne #MikadoSeries, composée de plusieurs activations mêlant humour et comparaisons décalées. La cible ? Les sérivores que nous sommes (presque) tous !
La copy télé est ainsi présentée comme un « pilote » de série, introduisant cette campagne aux spectateurs. On y découvre un profil de fan de série : « Celle qui n’en perd pas une miette ».
Ce film est accompagné de 6 mini-vidéos dans lesquelles la marque répond à la question « Pourquoi Mikado est-il le biscuit des séries ? ». Parmi les réponses : une comparaison entre un Mikado et une barre de téléchargement, le fait qu’il est difficile de s’arrêter à un seul ou encore la fameuse « fin un peu décevante ». Pas faux !
Mikado communique ainsi sur un moment de consommation moins classique que les habituels goûters, un moment plaisir en mode canapé – épisode – gourmandise. Pour renforcer cette activation, la marque a également établi un partenariat d’envergure avec Canal VOD pour faire gagner des saisons intégrales de séries.