Meta présente des mises à jour basées sur l’intelligence artificielle

meta-nouveaux-outils-intelligence-artificielle

La société américaine dévoile plusieurs mises à jour à la suite. Et elles ont la particularité d’être liées à l’intelligence artificielle. Meta présente donc une IA conversationnelle ainsi qu’une nouvelle façon d’automatiser les publicités. Ces avancées technologiques pourraient permettre à de nombreuses entreprises de multiplier les campagnes avec simplicité. 

 

Meta développe une intelligence artificielle conversationnelle 

De plus en plus de marques implantent des robots au sein de leurs messageries afin de garder un certain contact avec leurs clients en cas d’absence. Il s’agit donc d’un secteur vers lequel il est intéressant de se tourner. À ce titre, la société Meta présente un nouvel ensemble de données de réponse de bot : BenderBot 3. Ce dernier peut discuter avec les humains de façon beaucoup plus naturelle que les autres.

meta-nouveaux-outils-intelligence-artificielle
Crédit photo : Unsplash / freestocks

Au-delà de ça, il peut générer des réponses 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 tout en menant systématiquement les clients vers des produits ou services qui répondent à leurs besoins. Précisons aussi qu’il s’agit du processus le plus développé. En effet, il est fait à partir d’un modèle linguistique de Meta AI accessible au public et sa taille fait 58 fois celle de son prédécesseur, BlenderBot 2. Pour le moment, seuls ceux qui se trouvent aux États-Unis peuvent tenter l’expérience d’engager la conversation avec ce nouveau BlenderBot. Et si tout fonctionne bien jusqu’ici, il est possible d’envisager de l’intégrer au processus de service à la clientèle de n’importe quelle entreprise.

Podcast


 

De nouveaux produits publicitaires automatisés

En parallèle, Meta souhaite optimiser ses outils publicitaires automatisés et espère les rendre accessibles à un plus grand nombre d’entreprises. L’entreprise présente une nouvelle extension de son programme d’automatisation : Meta Advantage. Il s’agit du nouveau nom donné à l’ensemble de ses outils d’automatisation axés sur l’IA. Désormais, des campagnes d’achat Advantage+ se servent de l’IA afin d’automatiser le processus de création de campagnes. Advantage+ Shopping permet d’assister les professionnels dans leurs créations d’annonces et d’en proposer plusieurs sortes.

Ces dernières s’adaptent ainsi aux consommateurs selon leurs centres d’intérêt. Les entreprises qui ont une boutique Facebook ou Instagram pourraient également s’en servir. L’IA se charge ensuite de proposer le contenu aux profils avec lesquels il est possible de déboucher sur un achat. Meta souhaite aussi permettre cette utilisation d’Advantage+ aux PME. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour les petits commerçants. 

meta-nouveaux-outils-intelligence-artificielle
Crédit photo : Unsplash / Dima Solomin

L’entreprise propose aussi 2 nouvelles options disponibles à partir du moment où des annonces sont faites sur Facebook. Il s’agit d’Advantage+ creative et d’Advantage+ audience. Elles permettent un ajustement automatique des créations publicitaires ainsi que la mise en place d’une audience personnalisée. Ces processus sont toujours en cours de test mais annoncent une maximisation de l’engagement et de l’intérêt des consommateurs envers le contenu des entreprises.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...