McDonald’s affiche les commandes de ses clients ivres !

ddb-mcdo-drunk-people-print

Tandis que de nombreux articles prennent le fameux Big Mac en référence pour évoquer les effets de l’inflation, McDonald’s Nouvelle-Zélande et DDB Aotearoa ont un message spécial à faire passer à certains de leurs clients…

 

Une équipe qui gagne

DDB Aotearoa, agence créative basée en Nouvelle-Zélande, avait auparavant réalisé plusieurs campagnes pour la marque de fast-food. Leurs activations ayant rencontré un franc succès, il n’est pas anodin que McDonald’s lui confie d’autres missions.

panneau-affiches-mcdonalds-commandes-ivres
Crédit photo : Instagram / @ddbgroupaotearoanz

Cette nouvelle campagne parle des commandes passées dans un contexte bien spécifique : la nuit, lorsque les clients sont… ivres. Et il semblerait que ces fêtards soient très fidèles de la marque.

Podcast


Qui aime bien châtie bien ?

Plutôt que de s’énerver contre eux, Mc Donald’s préfère leur rendre hommage, dans un certain sens, en créant une campagne plus que taquine envers ceux ayant pris l’apéro un peu trop tôt.

En effet, nombreux sont ceux qui, après une soirée bien arrosée, ont une véritable fringale. Et la chaîne de fast-food a totalement conscience du phénomène, même si personne n’a mis de mots sur ce fait. La campagne print s’amuse donc des phrases véritablement incompréhensibles de ses clients en état d’ébriété, qui, la plupart du temps, inversent consonnes, voyelles… et passent une commande approximative. On retrouvera, parmi elles, un « Five cheebs urgas » – comprenez « Five cheeseburgers » – en langage courant.

L’un des porte-parole de la chaîne américaine a déclaré : « Que ce soit pour se régaler avant de rentrer à la maison pour éviter la gueule de bois du matin ou pour se faire livrer au lieu de cuisiner en état d’ébriété, McDonald’s est là pour ses clients. Mais parfois, les clients de fin de soirée ont un peu de mal à articuler leurs commandes. Heureusement, le personnel de McDonald’s maîtrise parfaitement la langue du « tard dans la nuit » ».

Une campagne originale et créative, dont les photos sont d’ailleurs légèrement floues… Pour le texte, on vous laisse décrypter !

ddb-mcdo-drunk-people-print
Crédit photo : Instagram / @ddbgroupaotearoanz
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...