Krys – le leader de l’optique en France et acteur majeur de l’audition – dévoile un tout nouveau projet de marque ! L’objectif ? Mieux refléter son évolution et continuer de marquer les esprits ! Pour ce faire, la marque est accompagnée de l’agence TBWA et de l’agence 4uatre.
Le mot d’ordre : la confiance !
La nouvelle plateforme de marque s’appuie sur un sondage OpinionWay pour Krys. Celui-ci a été réalisé auprès de 1001 Français ; du 4 au 5 janvier dernier. Un maître-mot en est ressorti : la confiance.
Voici les chiffres :
- 68 % des Français (88% des 18-24 ans) estiment qu’on a de plus en plus tendance à manquer de confiance en soi.
- 74 % des Français (88% des 18-24 ans) considèrent que le manque de confiance en soi est ce qui produit le plus de stress aujourd’hui.
- 72% des Français (62% des 18-24 ans) pensent que la confiance en soi vient surtout du regard que l’on porte sur soi mais ce sont bien des facteurs externes qui altèrent la confiance en soi, à commencer par le manque d’encouragements au travail (cité par 39% des sondés).
- 83% des Français disent avoir plus confiance en eux quand leurs lunettes corrigent bien leur vue.
- 79% estiment que des lunettes qui nous vont bien augmentent leur confiance en eux.
- 90% estiment avoir davantage confiance en eux quand ils réentendent bien.
Ainsi, Krys est déterminé à apporter à l’ensemble de ses clients, de la confiance en soi. Une ambition portée par sa nouvelle signature de marque : « La confiance vous va si bien ».
Bruno Censier, Directeur de la marque Krys, commente : « Les résultats de ce sondage montre que la dé-confiance en soi grandit. C’est le résultat d’une société qui juge, note, évalue, scrute sans relâche, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les médias, dans la vie scolaire ou professionnelle. Or la confiance en soi est primordiale pour avancer, pour grandir et pour construire une vie qui nous ressemble. C’est pourquoi nous avons voulu faire de cette grande et belle valeur notre engagement premier. » Il ajoute : « Depuis toujours, la confiance est la pierre angulaire de la relation qui nous unit à nos clients. Nous bâtissons des relations de confiance avec nos clients, nos opticiens associés, nos collaborateurs et toutes nos parties prenantes. Mais surtout, nous avons à cœur de donner, ou redonner confiance à nos clients, en prenant soin de leur vue, de leur audition… et de leur look ! »
Enfin, il conclut : « Parce qu’une grande marque doit savoir s’affirmer, parce que le marché change, parce que nos clients évoluent, nous évoluons également et revendiquons la confiance. La confiance en soi, la confiance en l’autre, la confiance en nous. »
Nouvel univers
Pour affirmer son nouveau projet de marque, Krys a entièrement repensé son identité visuelle développée par l’agence 4uatre. Son logo s’exprime désormais dans un nouvel écrin, commun aux deux métiers de l’enseigne pour mieux refléter un positionnement de marque unique, entre expertise et lifestyle. La courbure du logo symbolise la forme placée au cœur des lunettes : le pont. Le pont singulier entre les deux métiers de Krys : l’optique et l’audition. Il représente aussi cette ligne indélébile entre présent, futur et passé, contemporanéité et héritage.
«Notre parti-pris créatif s’appuie sur une volonté forte d’assurer une continuité avec les fondamentaux caractéristiques de la marque, tout en la rendant plus dynamique afin de faire le pont entre héritage et modernité », commente Camille Vincent, Directeur de la création chez 4uatre.
Krys modernise son image, se libère et gagne en impact en proposant un logotype plus agile qui place et renforce sa marque au cœur des messages. Un nouveau territoire d’expression qui renouvelle Krys avec fraîcheur et dynamisme.
Mais au-delà de son logotype, c’est l’ensemble de l’univers visuel de Krys qui se réinvente. À commencer par ce bleu, son bleu, la couleur fétiche de la marque, désormais plus vibrant et chaleureux, accompagné de nouvelles couleurs secondaires qui viennent le sublimer. La typographie, quant à elle, est épurée, singulière et unique. Dessinée spécialement pour Krys, elle permet de mieux identifier les prises de parole de l’enseigne. Elle est complétée par un lettrage, mêlant angles et courbes, qui exprime l’ouverture, la proximité, le savoir-faire et le savoir devenir de l’enseigne.