La marque Jules invite les hommes à se dire je t’aime !

saatchi-&-saatchi-france-je-t-aime-mec

Force est de constater que quand on est un homme, plusieurs choses ne se disent pas facilement. Des mots pudiques qu’on distille avec parcimonie, comme pour ne pas montrer ses faiblesses. Par exemple, les hommes ont parfois du mal à dire « je t’aime »… Et encore plus à ceux dont ils sont le plus proches : leurs potes. C’est dans ce contexte que Jules décide d’explorer avec bienveillance les questionnements d’une nouvelle génération d’hommes dont les valeurs évoluent, et qui ne veut pas rester enfermée dans les modes de pensées des générations précédentes. Et ce, à travers une campagne qui mène une réflexion, signée Saatchi & Saatchi France.

 

Peut-on se dire je t’aime entre potes ?

L’entreprise française de magasins de prêt-à-porter masculin, Jules, habille les hommes qui veulent des choses qui durent, en amitié comme dans la mode. Ceux qui veulent des vêtements plus responsables, mais sans jamais transiger sur le style. Elle leur adresse ainsi la parole dans un film intitulé « Je t’aime, mec ». Un véritable moment de vie entre cinq mecs confrontés à leurs vulnérabilités et tendres contradictions.

Pierre Viallaneix – Directeur Exécutif de la Création Saatchi & Saatchi commente : « Il est assez rare en publicité de voir et d’entendre des mecs parler ouvertement de leurs sentiments quand ils sont entre potes. C’est aussi la responsabilité des marques et des agences que de casser les clichés autour des hommes. Et de les montrer tels qu’ils sont aussi : pudiques et sensibles. »

Podcast


Le film essaie donc de répondre à une question que les hommes se sont tous posés un jour : « peut-on se dire je t’aime entre potes ? » On y découvre une bande d’amis, des gars d’aujourd’hui, dont les années passées ensemble ont installé une complicité sans limite… Mais aussi une pudeur face à l’expression de leurs sentiments !
C’est lors du 31e anniversaire de l’un d’entre eux, juste après avoir reçu le cadeau parfait, qu’un « je t’aime » parfaitement spontané va être lâché pour la première fois au sein du petit groupe. Et déclencher une situation à la fois drôle et touchante.

Notons qu’en collaboration avec Havas Media, la campagne sera visible en TV, dans les salles de cinéma avec en complément un dispositif évènementiel Allociné, en affichage et trois films preuves accompagneront le dispositif en VOL.

 

Jules devient une Entreprise à Mission en 2023…

Pour continuer le mouvement et chercher à s’améliorer sans cesse, Jules devient en 2023 Entreprise à Mission. Un nouveau statut qui s’inscrit dans la continuité des engagements pris par la marque depuis quatre ans, pour participer à construire une mode plus responsable, plus durable et à moindre impact pour l’environnement. Une initiative qui se retrouve également dans l’éco-production mise en place dans la fabrication du film.

Karine Siebenhuner – Directrice de la Communication Jules explique : « À l’encontre du contexte ambiant, Jules a envie de provoquer une lame de fond d’amour et d’amitié. C’est le côté vibrant et bienveillant qui coule dans les veines de la marque depuis toujours. Dans la totale continuité du film Men in Progress de novembre 2020, cette optique humaniste, incarnée, fédératrice, résonne d’autant plus avec notre nouveau statut résolument optimiste d’entreprise à mission. »

Enfin, notons que cette prise de parole s’inscrit dans la continuité de l’écosystème de marque autour de la durabilité. Ce dernier étant travaillé par Jules en collaboration avec son agence Saatchi & Saatchi depuis le début de l’année.

saatchi-&-saatchi-france-je-t-aime-mec
Crédit Photo : Saatchi & Saatchi France

 

Pour en savoir plus sur Saatchi & Saatchi, rendez-vous sur sa page dédiée !

Saatchi & Saatchi France

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...