Cette marque de gin devient coach sportif pour le Dry January !

hendricks-gym

Hendrick’s Gin – réputé pour son infusion de concombre – se transforme en Hendrick’s GYM à l’occasion du Dry January ! Ce concept innovant vise à aider les amateurs de gin à améliorer leurs compétences en matière de préparation de cocktails, en s’assurant qu’ils soient bien préparés pour l’année à venir !

 

Hendrick’s Gin vous donne un coup de pouce pour le Dry January

Le Dry January est une initiative de santé et de bien-être qui encourage à s’abstenir de consommer de l’alcool pendant tout le mois de janvier. L’objectif ? Permettre de réinitialiser les habitudes, d’améliorer le bien-être physique et mental des participants, ou encore de sensibiliser aux problèmes liés à l’alcool. Le mouvement a gagné en popularité à l’échelle mondiale, favorisant une communauté solidaire et promouvant une approche consciente de la consommation d’alcool.

C’est donc très intelligemment que la marque écossaise Hendrick’ Gin, bien loin de les inciter à continuer leur consommation, s’est alignée avec ce mouvement. Au travers d’une campagne décalée, la marque d’alcool encourage sa clientèle à réduire sa consommation et la sensibilise au sport comme à la remise en forme.

Le porte-parole de la marque a expliqué que « Hendrick’s GYM est là pour aider les amateurs de gin à améliorer leur talent et leur forme en matière de préparation de cocktails, afin que nous puissions tous être à notre meilleur pour la saison des cocktails de 11 mois 2024 ».

Podcast


De la gym pour devenir un as du cocktail !

La marque propose 5 exercices de renforcement musculaire pour le moins décalés. De quoi faire trembler les coachs sportifs ! Les exercices sont axés sur le thème de la mixologie et ont pour objectif – selon la marque – d’aider ceux qui prennent une pause dans leur consommation d’alcool ce mois-ci, à devenir de fins connaisseurs de cocktails pour le restant de l’année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HENDRICK’S GIN (@hendricksgin)


Les cinq exercices sont :

  • Le cocktail pondéré qui « ajoute de la résistance pour bouleverser la forme et l’équilibre »,
  • La garniture à haute répétition, « améliorant l’élégance du placement de la garniture »,
  • Pinky Curls : pour « renforcer le petit doigt souvent négligé pour une extension gracieuse »,
  • Resistance Cheersing : afin « d’inspirer confiance dans les toasts spontanés »,
  • Host Congeniality Drills : pour « naviguer dans les scénarios sociaux les plus difficiles avec chaleur et charme ».
hendricks-gym
Crédit photo : Hendrick’s Gin

Podcast


Une promo et un tiny shop tout aussi décalés

Dans le cadre de sa campagne Dry January, Hendrick’s Gin a sorti une vidéo promotionnelle tout aussi fantaisiste. Mais pas que ! La campagne est aussi marquée par le Tiny Shop, sur lequel on retrouve une bouteille d’eau Hendrick’s Gym et des bandeaux absorbants pour le concombre.

hendricks-gym
Crédit photo : Hendrick’s Gin

Si rejoindre la salle de sport semble trop intimidant pour vous, pourquoi ne pas essayer certains des exercices ci-dessus et attaquer de front Dry January ! Qui sait, peut-être que cela réveillera en vous une nouvelle vocation !

On félicite la créativité et le côté décalé de l’opération, mais on vous rappelle cependant que l’alcool est à consommer avec modération !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...