La maison de luxe Gucci débarque sur Discord !

fond-couleurs-vague-porte-ouverte-personnage-gucci-discord

Le 21 janvier dernier, Gucci s’est officiellement lancé sur Discord ! Intitulé « Gucci Vault », son serveur compte déjà plus de 35 500 membres !

 

Gucci fait une entrée remarquée sur Discord

Il y a quelques semaines, la marque de luxe présentait son projet « SuperGucci », fruit d’une collaboration avec l’éditeur d’art-toys Superplastic. L’idée ? Proposer une série exclusive de NFTs ainsi qu’une figurine en porcelaine, dès le 1er février. A cette occasion, Gucci a donc décidé de faire ses premiers pas sur la plateforme de discussions Discord, aux 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

fond-couleurs-vague-porte-ouverte-personnage-gucci-discord
Crédit Photo : Instagram @gucci

Le nom du serveur « Gucci Vault » fait écho au concept store en ligne de la marque. Ce dernier est destiné à accueillir une pluralité d’expériences : podcasts, tutoriels, vente de pièces vintage et drops NFT. « Vault » est également présenté comme une « machine à remonter le temps, une archive, une bibliothèque, un laboratoire et un lieu de rencontres ». D’où l’extension conversationnelle !

Podcast


Rapellons que la plateforme Discord est lancée en 2015. Très prisée depuis par les communautés gaming, elle a su tirer son épingle du jeu avec la pandémie et la digitalisation massive. Preuve en est les 4 milliards de minutes de conversations cumulées chaque jour ! Ainsi, Discord a gagné en popularité, notamment auprès de la GenZ. Une génération que les acteurs du luxe tentent de séduire.

Gucci compte bien renforcer sa stratégie de développement communautaire avec ce nouveau canal ! Elle souhaite d’ailleurs recruter un Discord Community Coordinator dans ce but.


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...