Une campagne de prévention canadienne qui marque les esprits

crash-voiture-bouteille-madd

A la suite de son enquête nationale sur la conduite après la consommation d’alcool, de cannabis ou de drogues illicites ; MADD Canada dévoile une campagne saisissante, violente et tragique. Véritable bouteille à la mer, l’organisme de bienfaisance souhaite ainsi sensibiliser les publics aux risques liés à une telle conduite.

Le message en bouteille de MADD (Mothers Against Drunk Driving)

Imaginée par l’agence Rethink, cette campagne – intitulée « Bottles » – représente des crashs à l’intérieur de bouteilles d’alcool emblématiques. Ainsi, le message est simple, efficace et mortel. Notre choix de prendre le volant après avoir consommé le contenu de la bouteille peut impliquer de graves conséquences, voire tuer.

L’agence décrit cette campagne comme un « hommage directionnel artistique ». Il faut dire que chaque modèle d’accident a été fabriqué méticuleusement, à la main, par Matthew Kett. De même, les vidéos ont été réalisées à l’aide d’un bras robotique, avec un style de prise unique, par le photographe Adrian Armstrong. Une création enrichies d’effets spéciaux par Wingman.

publicité


« Les gens savent que conduire sous l’influence est dangereux et illégal, et ils le risquent de toute façon. Peu importe que vous ne vous sentiez pas affaibli ou que vous n’ayez pas eu beaucoup à faire si vous causez un accident qui tue ou blesse quelqu’un. » – Jaymie-Lyne Hancock, présidente nationale MADD Canada

crash-voiture-bouteille-madd

crash-voiture-bouteille-madd

crash-voiture-bouteille-madd
Crédits Photos : MADD – Mothers Against Drunk Driving

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...