Découvrez l’EPISODE 3 de notre web série dédiée à l’innovation, aux nouvelles formes d’écritures et au brand urbanism avec JCDecaux !
La publicité doit faire vendre, certes, mais pas uniquement. Elle doit créer de l’émotion, bousculer, attirer, faire sourire, rassembler. Une campagne de publicité performante est une campagne qui amène de l’interaction et de l’engagement. Avec l’affichage digital, il ne s’agit pas de likes ou de partages. En effet, les KPIs ne sont pas les mêmes que sur le web. On parle souvent de durée d’exposition.
Grâce à l’intelligence artificielle, mesurer la performance d’une campagne OOH ou DOOH est devenu très rapide ! Plusieurs sociétés travaillent sur l’analyse des émotions humaines. Par exemple, RealEyes s’attache à valoriser la réaction des personnes pour en extraire des éléments chiffrés et mesurables.
Par ailleurs, l’intelligence artificielle seule n’est rien. Alliée à des datas de qualité, celle-ci peut permettre de créer la meilleure activation publicitaire en congruence avec les objectifs et les attentes de n’importe quelle marque. C’est ce que nous prouve Cyril Hucorne, Directeur Etudes, Data & Marketing Produit chez JCDecaux.
Enfin, Alban Duron, Directeur Marketing nous dresse le portrait de l’évènement Open House édition 2019. Tables rondes, ateliers, conférences, tout est pensé pour stimuler les échanges et le networking.