Le Salon International de l’Agriculture, ou SIA, revient du 25 février au 5 mars, avec pour thématique « L’agriculture : le vivant au quotidien ! ». Pour la 7ème édition consécutive, Hopscotch Event accompagne l’enseigne Lidl au Salon International de l’Agriculture afin d’appuyer les liens solides de la marque avec les éleveurs et agriculteurs français.
Une collaboration qui perdure
L’agence a été choisie à la suite d’un appel d’offres pour les accompagner sur la conception et la production du stand des trois prochaines années, et pour la création de la campagne publicitaire qui accompagnera cette édition 2023.
« Nous sommes très heureux d’accompagner Lidl cette année encore à un événement aussi stratégique que le Salon de l’Agriculture. Le dispositif de communication que nous proposons devrait permettre à Lidl de valoriser au mieux ses engagements sociétaux et le lien fort qui les unit avec le monde agricole français » déclare Carla De Oliveira, Directrice Générale Adjointe de Hopscotch Event.
La transparence des engagements
Cette année, la présence de la marque au SIA et la campagne d’affichage associée ont pour objectif de mettre en lumière la réalité des engagements de l’enseigne allemande (soutien du monde agricole, soutien du pouvoir d’achat des Français, engagement RSE, …), de mettre à l’honneur les femmes et les hommes auprès desquels Lidl s’engage, et d’étayer le discours de la marque avec des actions concrètes.
Lidl est en effet une marque engagée sur de grands enjeux sociétaux depuis des années, ce qui se traduit par des mesures concrètes, tant au niveau des partenaires et des fournisseurs qu’au sein des collectivités où ils s’implantent.
« Nous sommes très fiers du travail réalisé avec Hopscotch. L’agence a su traduire nos engagements prioritaires et les rendre visibles à la fois par les messages comme par l’habillage du stand, qui portent haut nos couleurs ! », a ainsi déclaré Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France.
Une campagne de grande envergure
La campagne d’affichage proposée par Hopscotch va ainsi mettre en scène tous les acteurs de la sphère Lidl et mettre en résonance les engagements sociétaux de la marque, tandis que le stand du SIA va jouer sur les codes d’une ferme transformée haute en couleur pour mettre en avant les engagements de la marque.
Pour atteindre son public et partager ses messages au plus grand nombre, Lidl a prévu une diffusion de grande envergure : la station de métro Porte de Versailles, par laquelle transite l’essentiel des 500 000 visiteurs annuels du salon, est ainsi rhabillée aux couleurs bleu, rouge et jaune Lidl (151 panneaux publicitaires). Un covering total pour mettre en avant les engagements de Lidl et célébrer son lien avec l’agriculture française.
Les alentours de la Porte de Versailles ne sont pas oubliés, pour inviter les riverains à venir leur rendre visite sur le salon, avec les sorties de métro, et les réseaux attenants tels que les rues et le périphérique.
Cette année, Lidl a également investi toutes les grandes gares parisiennes : 185 écrans publicitaires accueilleront ainsi les versions motion de la campagne dans six gares : Gare d’Austerlitz, Gare de l’Est, Gare de Lyon, Gare du Nord, Gare Montparnasse et Gare Saint-Lazare.