Lidl est décidément le supermarché le plus branché. Après les baskets et les chaussettes dont les sorties ont été un réel succès, Lidl propose désormais d’aller faire ses courses accompagné de son plus beau chariot, à l’effigie de la marque.
Une campagne publicitaire branchée
La chaîne de supermarchés Lidl ne manque pas d’idées. Pour engager une fois de plus ses consommateurs et montrer que la marque sait se mettre à la page, Lidl Espagne vient de lancer une campagne publicitaire dont le produit est déjà devenu viral.
Si le chariot porte l’étiquette old school de nos grands-parents, celui proposé par Lidl saura très certainement vous donner envie de déambuler dans les rayons de vos supermarchés préférés. En effet, la marque propose de rendre l’objet emblématique, notamment grâce à un spot vidéo publicitaire montrant que l’on peut être cool et faire ses courses, accompagné d’un chariot. Mais pas n’importe lequel, El Carrito de Lidl (Le chariot de Lidl).
Conçue en collaboration avec l’agence créative Cuinlab, la campagne met en scène au Tribunal de la Coolitude, le procès d’un jeune homme accusé d’être has been, usage du chariot oblige. L’accusé livre alors une défense en musique sur un rap expliquant qu’avec son chariot Lidl, il ne peut être qu’autre chose que cool et qu’il va falloir s’y faire.
La collection Lidl porte un nom
Pour commercialiser ses nombreux produits, Lidl a créé la marque en ligne La Molería, sur laquelle il est possible d’acheter tous les produits à l’effigie de l’enseigne. La Molería participe ainsi à renforcer l’identité de marque de Lidl, tout en continuant de détourner des objets du quotidien en réels produits de collection.
Conçu en aluminium, le chariot propose une structure résistante et une poignée ergonomique, en plus de pouvoir supporter une charge maximale de 40 kg. En plus d’être pratique, le chariot Lidl est personnalisable, avec 18 autocollants inclus dans l’achat. De quoi donner à votre chariot une dernière touche encore plus stylée. Autre aspect sur lequel Lidl communique à l’occasion de ce lancement : adopter le chariot, c’est garantir une réduction de l’utilisation des sacs plastique à usage unique. Combo gagnant pour des courses branchées et écolos !
Victime de son succès, le chariot, mis en ligne le 11 novembre à 19.99 euros, est déjà sold out, mais il y a fort à parier que Lidl soit déjà en train de préparer le produit suivant !