LeBron James nous redonne de l'espoir dans cette nouvelle publicité Nike

Nike continu de diffuser des messages d’espoir et de motivation à travers ses publicités. Dans le cadre de la campagne « You can’t stop us » publiée pendant le confinement qui rend hommage aux sportifs à domicile, Nike et Wieden + Kennedy Portland dévoilent « Never Too Far Down ». Un spot puissant avec en narrateur : LeBron James.

Quelques uns des plus grands athlètes mondiaux sont réunis. L’objectif ? Appuyer la ligne de conduite de la marque, c’est à dire de souligner la puissance de l’humanité tout en motivant ses consommateurs à faire du sport. Ainsi, on retrouve Serena Williams, Naomi Osaka, Tiger Woods, Cristiano Ronaldo, Rafael Nadal, Megan Papinoe et bien d’autres. Les différentes sessions d’images sont narrées par LeBon James.

publicité


Annonce par JPC Network


Ce spot est constitué d’images fortes et expressives qui font écho à la période de crise que nous traversons. La musique joue aussi un rôle important puisqu’elle permet de donner une dimension de puissance et de persévérance au scénario. Les mots du basketteur vedette ont aussi un poids particulier : « Nous avons trouvé un moyen quand cela semblait désespéré. Nous sommes revenus. Nous aurions dû être oubliés depuis longtemps. Nous l’avons fait maintes et maintes fois. En ce moment, nous nous battons pour quelque chose de plus grand qu’une victoire ou un championnat. »

Nike frappe encore très fort avec cette campagne qui retrace les différentes étapes des préparations sportives mais qui sont aussi celles de la vie. La lutte, la douleur, l’espoir, le combativité et le triomphe. 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...