Le film de Noël de John Lewis est déjà là !

john-lewis-noel-enfant-film-amour

Chaque années, la marque de vêtement John Lewis & Partner signe de très grandes publicités pour Noël. Cette année, la marque de vêtement n’a pas dérogé à sa règle et nous offre un film de Noël émouvant, entre tradition et science-fiction. Un film qui nous embarque dans la magie de Noël « pour un Noël aussi magique que le premier… »

 

« L’invité inattendu » : le film de Noël émouvant par John Lewis & Partner

L’enseigne John Lewis a dit qu’elle souhaitait répondre au désir d’évasion et de joie des consommateur après 18 mois compliqués. C’est avec une publicité de Noël mettant en scène une rencontre cosmique entre un écolier et un voyageur de l’espace que la magie prend forme.

« L’invité inattendu »  (The Unexpected Guest) se concentre sur l’amitié entre Nathan, un garçon de 14 ans, et Skye, un voyageur de l’espace, dont le vaisseau spatial s’est écrasé dans les bois près de chez lui. Intrigué par ce visiteur venu de l’espace, Nathan personnalise son propre pull de Noël pour correspondre à la tenue spatiale de Skye, ajoutant une étoile et des lumières scintillantes.

Au fur et à mesure que leur amitié se développe, Nathan présente à Skye les traditions festives de sa famille, qu’il s’agisse de décorer un arbre dans les bois avec des lumières féeriques ou de l’encourager à goûter sa première tarte hachée. Ils regardent des films de Noël ensemble et jouent dans la neige, avant le moment où le vaisseau spatial de Skye est réparé et qu’elle doit retourner sur sa planète.

noel-film-john-lewis-vetement-magie
Crédit photo : John Lewis & Partner

 

Un concept développé par l’agence adam&eveDDB

Le concept, développé par l’agence créative adam&eveDDB, est conçu pour transmettre la magie de Noël à travers les yeux de quelqu’un qui ne l’a jamais expérimenté auparavant. La chanteuse et compositrice montante londonienne Lola Young interprète une reprise du classique de 1984 « Together in Electric Dreams ».

publicité


Une publicité interactive ?

« Il s’agit de l’une de nos publicités les plus marketées, non pas dans le sens traditionnel où nous prenons un personnage et le transformons en un jouet en peluche ou en pantoufles, mais tout ce que vous voyez dans les scènes est entièrement John Lewis, tout comme tous les vêtements que les acteurs portent en dehors de la tenue de Skye. » explique le responsable marketing de Noël, Holly Kicul.

Tout, des décorations d’arbre aux paramètres de table dans l’annonce sont tous John Lewis, choisi pour mettre en valeur les produits que les consommateurs pourraient ne pas s’attendre à ce que le détaillant vend. L’idée est de montrer que John Lewis n’est pas seulement là pour les cadeaux, mais pour toute la saison des fêtes.

« Nous sommes allés un peu plus loin et vous serez en mesure de faire vos achats dans les médias sociaux, par l’entremise de nos médias payants et sur JL.com. Nous vous donnons des conseils et des astuces sur la façon dont nous modelons les arbres et donnons vie à ces zones, donc une approche différente pour nous, mais qui semblait juste en termes de stratégie globale », a ajouté M. Kicul. Le site internet propose des jeux interactifs avec la publicité afin d’acheter les différentes décorations présentent dans le film.

john-lewis-noel-enfant-film-amour
Crédit photo : John Lewis & Partner
noel-john-lewis-ciel-bleu
Crédit photo : John Lewis & Partner
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...