Le basketteur LeBron James rompt avec Coca-Cola pour PepsiCo

lebron-james-pub-boissons

C’est la fin d’une idylle entre le géant du soda et la star de la NBA ( National Basketball Association ). Après dix-sept saisons passées avec la marque Coca-Cola, LeBron James met fin à leur collaboration pour signer avec son grand rival PepsiCo. Le basketteur deviendra ainsi le nouveau visage de la marque Mountain Dew de ce sponsor.

Signé en 2003 par Coca-Cola pour 12 millions de dollars, LeBron James avait plusieurs fois renouvelé son contrat. Il était finalement devenu l’image de Sprite et Powerade aux Etats-Unis. Mais l’année 2020 a rimé avec négociations et désaccords, si bien que PepsiCo a saisit l’opportunité d’approcher le sportif.

publicité


Coca-Cola a déclaré auprès d’Ad Age : « Le contrat de LeBron est arrivé à un moment où lui et The Coca-Cola Company passaient activement en revue toutes ses ressources pour s’assurer qu’elle investissait dans des endroits qui garantissaient une croissance à long terme. Après de nombreuses discussions avec LeBron et son équipe, nous avons convenu de nous séparer. »

lebron-james-pub-boissons

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...