Lay’s dévoile sa recette de la joie

lays-recette-de-la-joie

2024 marque une nouvelle ère pour Lay’s, marque iconique au cœur des occasions joyeuses des Français depuis des générations ! Celle-ci se réinvente totalement et lance une toute nouvelle plateforme de marque intitulée « La joie est une recette simple ». Une campagne dont l’univers est teinté de bonne humeur, de spontanéité et de petites joies du quotidien, se déclinera pour l’occasion selon les spécificités des régions de France.

Par ailleurs, Lay’s invite cet été tous les gourmands à venir vivre un moment magique et insolite lors du festival des cinémas en plein air Paradiso produit par mk2. Présente avec son nouveau food-truck La Chipserie Lay’s, la marque proposera ses produits phares, revisités au travers des recettes inédites créées par des chefs de renom, dans un cadre convivial et hors du temps.

 

La joie en toute simplicité

Lay’s célèbre sa toute nouvelle plateforme « La joie est une recette simple ». Véritable transformation significative de la marque depuis ses 90 ans d’histoire, cette campagne invite les gens à savourer les joies simples et à profiter de moments de bonheur.

lays-recette-de-la-joie
Crédit photo : Wellcom

Cette nouvelle plateforme de communication repose sur un principe universel : La joie est une recette simple. Dans un monde où l’on en veut toujours plus pour être heureux, Lay’s répond simplement : chercher les ingrédients qui font sourire. Lay’s veut donc rappeler aux gens que la joie est simple et qu’elle se trouve partout. Peu importe qui nous sommes, où nous vivons, nous avons tous nos propres ingrédients du bonheur.

Notons que cette nouvelle plateforme s’inspire d’une gamme phare : la gamme Nature. Celle-ci est fabriquée à partir de trois ingrédients seulement. Notamment : des pommes de terre, de l’huile et du sel, pour des chips croustillantes et délicieuses, pour faire de chaque occasion un petit moment de joie.

ete-divertissement-danse
Crédit photo : Wellcom

 

La joie au cœur des régions

Cette nouvelle campagne qui évoque toutes ces petites joies, si nombreuses et si universelles, se déclinera de multiples façons. Notamment selon les spécificités régionales et habitudes culturelles avec une adaptation des visuels et des trois mots associés.

Lucas Sala Bufill, Directeur Marketing Snacks de PepsiCo France, s’exprime : « Aujourd’hui, Lay’s est la marque la plus connue du marché et celle qui répond le mieux aux attentes des consommateurs. Mais nous voulons l’emmener encore plus loin et faire de Lay’s une marque iconique. Au travers de cette nouvelle campagne qui casse les codes, nous avons voulu avoir un discours joyeux, connivent et universel. Et on peut dire qu’elle a du chien ! »

Pour donner le coup d’envoi de la campagne, Lay’s a lancé le 3 juin dernier un spot publicitaire intitulé « Chien Voiture Fenêtre ». Ce dernier mettant en scène et illustrant une des recettes de joie reprenant le principe des trois mots-clés. Une campagne visible partout en France, relayée en TV, en presse et sur les réseaux sociaux !

 

Des nouveautés qui font craquer

Lay’s ne fait pas les choses à moitié, et du sachet à la recette, rien n’est mis de côté dans cette nouvelle ère. Le sachet des chips Lay’s Classique se pare d’un nouvel emballage à l’aspect mat, composé à 50% d’origine végétale. Il affiche par ailleurs une meilleure clarté de ses engagements durables et valorise son ingrédient star : la pomme de terre.

Côté recettes, la majorité de la gamme Lay’s Classique évolue pour atteindre le Nutri-Score B, avec 40% de sel en moins par rapport à l’ancienne recette tout en conservant une expérience gustative intacte.

Deux nouvelles saveurs font également leur apparition dans la gamme Paysanne aromatisée : Poulet Moutarde de Dijon et Miel et Sel et Vinaigre de Cidre de Normandie. Deux nouveautés inspirées de nos régions, qui renforcent le lien de Lay’s avec le patrimoine culinaire français et qui viennent compléter les références déjà existantes. Notamment : saveur Oignon de Roscoff caramélisé, saveur Fromage du Jura et Poivre noir, ou encore saveur Fromage frais Ail de Garonne et Fines herbes.

Podcast


 

La Chipserie Lay’s : le lieu de partage inédit des moments de joie

Profiter des joies simples de la vie, c’est la mission de Lay’s qui part à la rencontre des aficionados de l’apéro avec un food-truck inédit aux couleurs de la marque. La marque réinvente les codes avec créativité pour offrir aux Français un moment de dégustation inédit et local. Plusieurs recettes à base de chips Lay’s, associées à trois ingrédients, seront proposées. De quoi vivre un moment gourmand et magique devant son film préféré.

En collaboration avec des chefs de renom, La Chipserie Lay’s donne alors rendez-vous pour des instants de partage inoubliables. Et ce, dans plusieurs villes de France.

 

1. Soirées de cinéma et de danse en plein air

Rendez-vous au CinéClub Paradiso La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt du 8 au 10 juillet prochain. Et ce, pour trois soirées de cinéma et de danse en plein air. Avec la présence du Chef étoilé Guillaume Sanchez le 9 juillet prochain. Ce dernier réalisera une recette unique et exclusive autour des chips iconiques de la marque. Mais il ajoutera également toute son imagination et sa créativité pour en faire une recette gourmande et surprenante.

joie-est-une-recette-simple
Crédit photo : Wellcom

Pour rappel, Guillaume Sanchez est gagnant de la saison 8 de Top Chef. Il séduit par sa cuisine au style « minimaliste complexe » et sa créativité sans borne. NESO, son restaurant gastronomique situé à rue Papillon dans le 9e (1 étoile Michelin depuis 2019) est un lieu sobre et élégant où le chef nous embarque dans une cuisine tout feu tout flamme.

 

2. Expérience immersive

Rendez-vous les 12 et 13 juillet prochain au CinéClub Paradiso Villa Carmignac sur l’île de Porquerolles en compagnie du Chef Mohamed Cheikh. Ce dernier étant gagnant de la saison 12 de top Chef, et présent le 12 juillet prochain pour une expérience immersive dans le cadre du festival de cinéma et musique.

Avec un goût prononcé pour les bonnes choses, Mohamed Cheikh proposera tout naturellement une recette aux saveurs du sud et dont l’association avec les chips Lay’s surprendra les invités !

Pour rappel, Mohamed Cheikh a remporté la saison 12 de Top Chef 2021. Il connaît depuis une ascension fulgurante grâce à sa personnalité joviale et à sa cuisine gourmande aux accents méditerranéens. En 2021, il ouvre son restaurant éphémère Manzili au cœur du jardin des plantes de Paris où ses plats, inspirés de son enfance et de son expérience dans les grandes cuisines de France, régalent les clients.

joie-est-une-recette-simple
Crédit photo : Wellcom
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...