L’Armée de l’Air et de l’Espace utilise le jeu vidéo pour former les officiers de demain

L’École de l’Air et de l’Espace a confié à l’agence Lost Mechanics, studio de création digitale indépendant, le développement d’un Serious Game pour former les futurs officiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Historiquement stationnée à Salon de Provence, la formation des officiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace s’appuie sur les fondamentaux de la formation militaire mais aussi sur des technologies de pointe enseignées aux futurs acteurs de l’aéronautique et du spatial militaire.

Le contexte et l’actualité aujourd’hui nous rappelle tous les jours l’importance de la formation et de l’entraînement au tir des aviateurs. Afin de maintenir les capacités des combattants, l’Armée de l’Air et de l’Espace doit disposer de directeurs de tir compétents et capables d’organiser des séances de tir en toute sécurité. Il est donc essentiel de maximiser les moyens pour former le plus efficacement ces derniers.

Pour ce faire, l’École de l’Air et de l’Espace a décidé de proposer un outil pédagogique innovant, répondant à l’attente des jeunes apprenants de la génération Z : un Serious Game conçu et imaginé par Lost Mechanics. Il permet, en immergeant complètement le participant dans un environnement virtuel, interactif, 3D, en temps réel, de répéter les procédures enseignées dans le module de directeur de tir.

publicité


Ce nouvel outil sera donc mis à la disposition des apprenants au cours de leur période d’apprentissage mais aussi à la disposition de tous les officiers déjà formés à la fonction de directeur de tir. Utiliser le jeu vidéo, c’est le pari novateur de l’École de l’Air et de l’Espace pour former les officiers de demain.

Crédit photo : Project Wingman
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...