Au Royaume-Uni, Waze et son agence Other jouent sur les mots. Puisque là-bas, confiture et bouchon se disent de la même façon (« jam » et « traffic jam »), les deux acteurs ont concocté un « embouteillage à tartiner ». Ce produit sera distribuée sur le site de commerce électronique de Twisted et des échantillons seront inclus dans les commandes Uber Eats.
La confiture de Waze
Pour mettre en évidence les forces de Waze, LE compagnon ultime sur les routes pour éviter les bouchons cet été ; Other a produit un véritable « embouteillage comestible ». Cette confiture est fabriquée à partir de fruits qui poussent le long des routes les plus encombrées de Grande-Bretagne (comme l’autoroute M1).
« Waze a une âme fantastiquement ludique et centrée sur l’humain. Chaque fois que nous produisons un travail « créatif », nous essayons de refléter ces traits uniques. » – Jake Shaw, Responsable de la création chez Waze
Cette opération « meilleure sur des toasts plutôt que sur du goudron », est notamment soutenu par une campagne multimédia. Elle couvre OOH, DOOH ainsi que des spots radio de 30 secondes par OMD, et des vidéos par Abagada.
Le DOOH comprend des panneaux d’affichage intelligents. Ainsi, les conducteurs verront des messages différents en fonction de la quantité de trafic sur les routes. Les messages sont également localisés. Autrement dit, les problèmes propres aux régions sont pris en compte, comme le « gala de tracteurs à 5 mph en route vers Cornwall. Waze sait ».
Quant aux publicités radio, elles diffusent des drames de la circulation et des frustrations familiers d’une manière humoristique, tels que les sons des travaux routiers sur le chemin du Devon. C’est notamment le comédien de Peep Show , Robert Webb, qui prête sa voix à ces dernières.