Lacoste dévoile #MyCrocAdventure : le voyage du crocodile !

lacoste-JUPDLC-4

Plus que jamais dans le calendrier, les fêtes de fin d’année sont une période décisive de prise de parole pour les marques. Elles communiquent sur leur identité, surfent sur la vague de féérie autour de Noël et en profitent pour mettre en avant un peu de storytelling.

C’est dans cet esprit que la marque Lacoste a dévoilé, avec l’agence MNSTR, ses « Winter Croc Adventures » : un conte moderne déployé en digital et auquel les points de vente font échos partout dans le monde.

lacoste-JUPDLC-1

L’idée, comme le dit Louis Bonichon, directeur de création chez MNSTR est de « raconter une histoire pour toute la famille, pour tous les pays et réenchanter le rituel de l’achat cadeau en boutique Lacoste. Avec pour objectif de maintenir un équilibre entre narration et aide à la découverte d’idées cadeaux.« 

Le crocodile iconique se retrouve ainsi dans un univers enneigé, au sein duquel les 20 millions de followers de la marque peuvent suivre ses aventures pendant 2 mois. Chaque semaine, un chapitre est dévoilé, révélant une nouvelle étape du voyage hivernal de cet animal tropical, qui envoie à chaque fois une carte postale… avec de nouvelles idées cadeaux ! Tout ceci est à découvrir sur les réseaux sociaux de la marque et sur le mini-site dédié à l’opération.

lacoste-JUPDLC-5

Le croco-logo traverse ainsi des situations sportives qui le mettent à rude épreuve ! D’ailleurs, le grand public peut même lui proposer des destinations avec le hashtag #MyCrocAdventure ou directement dans les boutiques Lacoste !

lacoste-JUPDLC-3

lacoste-JUPDLC-2

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Ogilvy Paris ouvre sa « Factory » dédiée à la production de Social Content

Ogilvy Paris lance sa nouvelle Factory, la production de social content est entièrement intégrée au cœur de l’agence. Après le lancement de l’activité Broadcast fin 2015 production et post production image puis du studio Son en septembre 2016, La Factory vient donc compléter les capacités de production intégrées de Hogart & Ogilvy (H&O).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)