La pub de la semaine #5

Chaque semaine nous décryptons une publicité qui a marqué les esprits par sa créativité, sa qualité de production ou son insight

Cette semaine notre attention a été retenue par la campagne d’animation de Renault imaginée par l’agence Publicis Conseil et plus précisément son département brand content : le Loft.
Pourquoi on aime ? Et bien car c’est un concentré de tous les bons éléments garantissant un brand content efficace et pragmatique. A savoir, raconter une histoire, transmettre des valeurs de marque, développer un storytelling structuré, apporter de l’émotion et introduire le produit, non pas par sa possession mais bien son utilisation.
Ici ce n’est pas le produit en lui même qui est important mais ce qu’on en fait. On ne nous montre plus le grand gaillard musclé comme jamais avec sa voiture bien virile. Non, ici on nous parle de la marque, de l’utilisation que l’on fait de cette Renault ZOE et de l’univers qui va avec. De plus, la marque capitalise sur la date de la St-Valentin ou amener une dose d’émotion.
Ainsi, cette publicité appelée The Postman fonctionne très bien et répond à tous les critères d’une bonne opération de brand content. En plus de cela, c’est terriblement bien réalisé. Une petite pépite fait du bien !

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...