La pub de la semaine #5

Chaque semaine nous décryptons une publicité qui a marqué les esprits par sa créativité, sa qualité de production ou son insight

Cette semaine notre attention a été retenue par la campagne d’animation de Renault imaginée par l’agence Publicis Conseil et plus précisément son département brand content : le Loft.

Pourquoi on aime ? Et bien car c’est un concentré de tous les bons éléments garantissant un brand content efficace et pragmatique. A savoir, raconter une histoire, transmettre des valeurs de marque, développer un storytelling structuré, apporter de l’émotion et introduire le produit, non pas par sa possession mais bien son utilisation.

Ici ce n’est pas le produit en lui même qui est important mais ce qu’on en fait. On ne nous montre plus le grand gaillard musclé comme jamais avec sa voiture bien virile. Non, ici on nous parle de la marque, de l’utilisation que l’on fait de cette Renault ZOE et de l’univers qui va avec. De plus, la marque capitalise sur la date de la St-Valentin ou amener une dose d’émotion.

Ainsi, cette publicité appelée The Postman fonctionne très bien et répond à tous les critères d’une bonne opération de brand content. En plus de cela, c’est terriblement bien réalisé. Une petite pépite fait du bien !

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

UNISEP et Publicis Conseil lancent le premier concours français du film vertical

UNISEP, en partenariat avec Publicis Conseil, et YouTube lance le concours Vertical Movie Awards pour illustrer la sclérose en plaques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend