La marque Pandora donne la parole aux femmes avec l’agence VIRTUE

VIRTUE, l’agence du Groupe VICE et la réalisatrice Irene Baqué dévoilent la dernière campagne internationale de la marque de bijoux Pandora, qui souligne le besoin inestimable d’entraide au féminin, source de force, de résilience et de confiance.

Réalisée par Irène Baqué, cette série de courts métrages dresse les portraits de femmes fortes afin de souligner l’importance des sororités, sous toutes leurs formes, pour les femmes aux différents stades de leurs vies et de montrer à quel point ces relations les aident à s’épanouir et à évoluer.

« En réalisant ces films, je voulais permettre à ces femmes de s’exprimer haut et fort et mettre en évidence des problèmes et des sujets que nous devons absolument continuer à aborder afin d’influencer positivement notre société. Ces femmes puisent leur force en elles mais aussi dans les liens qu’elles partagent avec d’autres femmes, ce qui prouve bien le fait qu’il est absolument crucial d’être entourée de femmes pleines d’empathie, stimulantes et bienveillantes. » explique Irene Baqué.

Le premier court-métrage Soul Swimmers raconte l’histoire de The Blue Tits, un groupe de 15 femmes d’âges et d’horizons différents unies par leur passion de la natation vivifiantes en eaux froides. Elles se retrouvent non seulement pour profiter de ces séances de natation mais également pour se soutenir dans leurs défis de vie respectifs, soudées par la force collective de leur groupe.

publicité


Sister Sounds dévoile l’histoire de Creole Cuts, un collectif de DJs et d’esprits créatifs du sud de Londres, qui célèbre les sonorités de leur héritage caribéen. Leur passion commune pour la recherche de leur identité au travers de la musique les a réunies au sein d’un même espace d’exploration et d’apprentissage. For Generations raconte l’histoire de quatre générations de femmes d’une même famille qui se soutiennent pour relever les défis de la vie de mère avec ses hauts et ses bas. Le court métrage montre comment Chaneen, mère de deux filles, est capable de faire face à tout ce qui accompagne la maternité grâce à la sororité qu’elle trouve chez les femmes de sa famille.

pandora-virtue-films-campagnes-jupdlc (3)

pandora-virtue-films-campagnes-jupdlc (3)

pandora-virtue-films-campagnes-jupdlc (3)

 

Rozina Bashir, Senior Strategist chez VIRTUE, ajoute: “L’objectif de cette campagne était de permettre à des scénaristes et réalisatrices de mettre en lumière des histoires authentiques de femmes, de raconter leurs passions. Nous espérons que ces courts- métrages qui montrent des femmes qui se soutiennent, s’encouragent et se défendent au quotidien, puissent inspirer les femmes du monde entier. »

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...