La chaîne de fast-food KFC dévoile une nouvelle campagne vidéo réalisée par l’agence de publicité Mother London. Celle-ci met en scène les avantages de commander son repas à domicile. Un alibi permettant à la marque de promouvoir son propre service de livraison, KFC Delivery.
Il est interdit d’interdire
Manger au restaurant est un évènement très agréable qui nous permet de déguster des plats en sortant de son contexte habituel. Mais c’est un tout autre message que KFC veut faire passer aujourd’hui. Dans sa nouvelle campagne, composée de quatre spots vidéo d’une vingtaine de secondes, la chaîne de fast-food dresse une liste des nombreux avantages liés au fait de se faire livrer, pour déguster du poulet chez soi.
Dans ces quatre vidéos en slow motion, nous pouvons voir des clients, confortablement installés chez eux, qui dégustent leur commande KFC… à leur façon. La marque a ainsi souhaité mettre en exergue les bénéfices liés à l’intimité. Mettre ses pieds sur la table lorsque l’on mange, déguster un bucket de poulet dans son jacuzzi avec ses amis, manger sans pantalon accoudé à un bar, se nourrir tout en étant allongé dans son lit…
Sphère privée VS sphère publique
Avec la saison automnale, KFC vise juste avec une campagne adaptée aux circonstances, notamment à l’approche de la Coupe du Monde. Ces scènes, qui ne sont pas socialement tolérées, sont toutefois autorisées lorsque l’on s’extirpe des lieux publics, et que l’on échappe également à la pression sociale.
« Tu ne peux pas mettre tes pieds sur la table au KFC. C’est malpoli. Chez toi, ça te regarde. »
Richard Tahmasebi, Directeur créatif de l’agence de publicité Mother London, déclare : « Il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas faire chez KFC. Des raisons de bienséance, de décence et de praticité signifient que certains comportements sont interdits. Ce sont des interdictions justes et raisonnables, mais des interdictions quand même. Et c’est pourquoi il y a KFC Delivery. Parce que parfois vous voulez faire certaines de ces choses pendant que vous dégustez votre poulet. C’est là qu’intervient notre nouvelle campagne. »
Ainsi, cette campagne permet de toucher ses cibles avec légèreté et humour. Puisqu’à travers elle, la marque disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Chez soi, tout est permis ! Et il est parfois bien plus agréable de pouvoir pleinement se laisser aller, et de se permettre un moment de relaxation, à l’abri des regards.